Assurance auto Comparez gratuitement
Filiale du groupe de protection sociale Malakoff Médéric, l’entité baptisée « Fédéris Gestion d'Actifs » s’est récemment rapprochée de La Banque Postale Asset Management. Cela a permis notamment de constituer le quatrième acteur de la gestion d’actifs de l’Hexagone. Coup de projecteur.
A la fin du mois de juillet 2015, La Banque Postale et Malakoff Médéric ont finalisé l’alliance de leurs filiales respectives, à savoir La Banque Postale Asset Management (LBPAM) et Fédéris Gestion d’Actifs.
Assurant la gestion de plus de 175 milliards d’euros d’actifs, LBPAM sécurise son statut de 5e acteur sur le marché de la gestion d’actifs en France, les deux filiales précitées constituant désormais le 4e acteur du marché de la gestion d’actifs pour les institutionnels français.
A y regarder de plus près, il apparaît que LBPAM a acquis l’intégralité des droits de vote et du capital de Fédéris Gestion d’Actifs. De son côté, Malakoff Médéric a été en mesure de prendre 5 % du capital de LBPAM.
A la faveur de ce rapprochement, LBPAM va pouvoir élargir sa gamme de produits grâce à Fédéris Gestion d’Actifs et procéder au développement auprès des mutuelles de ses activités de gestion d’actifs.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !