• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Malakoff Médéric

Malakoff Médéric aux côtés de Laurette Fugain

Publié par le

Malakoff Médéric soutient l'association Laurette Fugain

L’association Laurette Fugain lutte contre la leucémie. Elle a noué depuis 2013 un partenariat avec Malakoff Médéric. Le groupe paritaire de protection sociale est aujourd’hui associé à la campagne de Laurette Fugain qui veut sensibiliser à l’importance des dons de vie. Présentation.

Le court-métrage « Regarde moi »

La nouvelle campagne de sensibilisation menée par l’association Laurette Fugain repose sur le court-métrage baptisé « Regarde moi ». L’objectif est ici de sensibiliser et d’attirer l’attention du grand public sur les enjeux encore mal connus des dons de vie : plaquettes, sang et moelle osseuse.

Réalisé par l’association elle-même, ce court-métrage est projeté dans de nombreuses salles de cinéma  aux quatre coins de l’Hexagone grâce au soutien de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF). Ce film est également accessible sur la Toile et via les réseaux sociaux.

 

 

L’engagement sociétal de Malakoff Médéric

« Regarde moi », c’est un appel lancé par chaque malade dans la rue, dans les transports en commun et les médias, pour être entendu et sortir de « l’isolement de son combat ».

Le soutien apporté par Malakoff Médéric apparaît comme une évidence. Son engagement sociétal contre le cancer en fait le partenaire naturel de cette nouvelle campagne de sensibilisation. Par exemple, en 2014, le groupe avait soutenu le déploiement de la Formation en ligne ouverte à tous (FLOT) intitulée « Devenir Ambassadeur des dons de vie », lancée par l’association Laurette Fugain et suivie par plusieurs centaines de stagiaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES