• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Malakoff Médéric

Malakoff Médéric et la Mutuelle Générale vont créer une Sgam

Publié par le , Mis à jour le 28/01/2015 à 15:57

La Mutuelle Générale et Malakoff Médéric, respectivement troisième mutuelle santé et deuxième groupe de protection sociale, ont récemment adopté un protocole de rapprochement. Il donnera bientôt naissance à une société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam) pesant la bagatelle de 4,6 milliards d’euros de chiffres d’affaires. Présentation.

Une Sgam leader

Réunis les 21 et 22 janvier derniers, Malakoff Médéric et la Mutuelle Générale ont ratifié un protocole de rapprochement pour le lancement prochain d’une Sgam, entité qui permet une représentation équilibrée des différents acteurs mutualistes et paritaires concernés.

Une fois constituée, elle représentera, selon des chiffres dévoilés en 2013, 4,5 milliards d’euros de fonds propres, 4,6 milliards d’euros de chiffres d’affaires et 6 millions de personnes couvertes. Le nouveau groupe constitué sera leader du marché français en prévoyance et en mutuelle d’entreprise. Idéal pour répondre aux besoins des entreprises françaises et bien aborder la généralisation de la complémentaire santé prévue par l'Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013.

Bientôt la Banque Postale ?

Si les institutions représentatives du personnel se sont déjà prononcées sur la constitution de cette Sgam, ce sera prochainement au tour des assemblées générales de Malakoff Médéric et la Mutuelle Générale à travers la ratification de la convention d’affiliation.

Il faudra ensuite attendre le feu vert des autorités compétentes, à savoir l'ARRCO-l'AGIRC et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Ainsi, la Sgam devrait être effectivement constituée en fin d’année ou en début d’année prochaine.

A noter que ce rapprochement pourrait bientôt être étendu à la Banque Postale et à ses 17 000 points de vente disséminés dans l’Hexagone. Affaire à suivre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES