• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Malakoff Médéric

Malakoff Médéric et les Journées nationales contre la leucémie

Publié par le , Mis à jour le 25/03/2015 à 15:50

Les 28 et 29 mars 2015 auront lieu les Journées nationales contre la leucémie. Pour la deuxième année consécutive, Malakoff Médéric s’est associé à l’association Laurette Fugain pour porter un message commun de lutte contre la leucémie. Présentation.

Les équipes mobilisées

Cette année encore, Malakoff Médéric va prendre part aux Journées nationales contre la leucémie attendues les 28 et 29 mars prochains.

Cette campagne nationale impliquera les équipes des boutiques du groupe de protection sociale qui, depuis le 18 mars et jusqu’au 3 avril, collectent des fonds par l’intermédiaire d’urnes mises à disposition du public.

Les enfants, premières victimes

Chaque année, ce sont 9 000 nouveaux cas de leucémie qui sont diagnostiqués et les plus jeunes sont particulièrement touchés. En effet, il s’agit du premier type de cancer chez les enfants.

Toutefois, au cours des 40 dernières années, les progrès de la médecine ont permis d’atteindre un taux de guérison de 80 %.

Ces résultats très encourageants rappellent combien il est fondamental de soutenir la recherche. C’est d’ailleurs l’une des finalités premières des Journées nationales contre la leucémie puisque les fonds collectés à cette occasion seront versés au Fonds de dotation contre la leucémie.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES