• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Malakoff Médéric

Malakoff Médéric et Mutieg se rapprochent

Publié par le

Malakoff Médéric et Mutieg veulent proposer une offre globale au secteur de l’énergie

Le 27 juin dernier, lors de la création de la société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM), le groupe Malakoff Médéric et la Mutuelle des Industries Électriques et Gazières (Mutieg) ont annoncé leur rapprochement. Coup de projecteur.

La création d’un nouveau pôle mutualiste

Acteur majeur de la protection sociale complémentaire, Malakoff Médéric et Mutieg, complémentaire et surcomplémentaire santé destinées principalement aux salariés statutaires ou retraités des Industries Électriques et Gazières (IEG) et à leurs ayants droit, se sont récemment rapprochés.

En effet, l’affiliation de Mutieg à la future SGAM a été annoncée : en attendant le feu vert des autorités compétentes, Malakoff Médéric et Mutieg se sont entendus pour créer un pôle mutualiste en forme d’Union de Groupes Mutualistes (UGM).

Une offre globale pour le secteur de l’énergie

Ce rapprochement peut s’expliquer par la complémentarité des deux entités déjà fortement implantées dans le secteur de l’énergie, Malakoff Médéric à travers ses produits de prévoyance et retraite complémentaire et Mutieg via ses offres santé.

Cela devrait permettre à Malakoff Médéric et à Mutieg de proposer aux différents acteurs du secteur de l’énergie une offre globale mêlant protection sociale et services personnalisés.

Pour le groupe Malakoff Médéric, ce rapprochement annoncé vient s’inscrire dans sa stratégie de partenariat dévoilée en fin d’année dernière. Il témoigne aussi de sa volonté de favoriser la création d’un pôle mutualiste fort ainsi qu’un renforcement de ses positions sur le secteur affinitaire.

Du côté de Mutieg, l’on met en avant la volonté d’ancrer dans la durée ce nouvel accord qui doit permettre d’offrir une réponse adaptée aux entreprises du secteur de l’énergie qui tient compte des enjeux à venir.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES