Comparez gratuitement

Malakoff Médéric s'intéresse à l'assiette des salariés

30 sept. 2011 David Quadrado 1326 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Spécialiste de l’assurance santé, l’assureur Malakoff Médéric a fait le choix d’accorder une attention toute particulière à ce que mangent les salariés de l’Hexagone. Le groupe paritaire de protection sociale français a effectivement dévoilé les premiers enseignements de son étude intitulée « Santé en entreprise ». Tour d’horizon.

La maison plutôt que le bureau

Quel est le mode de restauration préféré des salariés français ? D’après la nouvelle édition de l’enquête « Santé en entreprise » de Malakoff Médéric, ils sont 29 % à préférer le confort de leur petit nid pour se restaurer. Une préférence en retrait par rapport à la précédente étude où elle enregistrait 34 % des suffrages.
Autres enseignements de ce sondage : 
• 28 % des salariés (35 % de femmes et 23 % d’hommes) préparent leur déjeuner chez eux pour le ramener au travail 
• pour les salariés qui le peuvent, ils sont 19 % à plébisciter la cantine (contre 22 % en 2009) 
• le sandwich rallie encore plus de salariés à sa cause (14 % contre 12 % en 2009)
• la triplette restaurant, snack et brasserie séduit actuellement 10 % des salariés contre 9 % auparavant

De mauvaises habitudes en hausse

Au-delà, l’étude de Malakoff Médéric révèle que les salariés éprouvent quelques difficultés pour maîtriser leur équilibre alimentaire. L’assureur relève en effet : « Le choix des modes de restauration (boulangeries, fast food, restaurants…) est souvent varié, mais ne permet pas forcément d’adopter au déjeuner une alimentation à la fois savoureuse, équilibrée et variée, dans des contraintes de temps et de budgets raisonnables ».
En conséquence, 34 % des salariés présentent un important risque nutritionnel ; ils n’étaient « que » 31 % selon la dernière enquête. Un pourcentage qui trouve notamment à s’expliquer par la part importante accordée au grignotage entre les repas. Ainsi, ce dernier gagne du terrain et touche 39 % des salariés (+ 2 points) comme la consommation de boissons tant sucrées que pétillantes plébiscitées par 36 % des salariés (+ 3 points).
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare