Malakoff Médéric se rapproche de la Mutuelle Générale

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Malakoff Médéric > Malakoff Médéric se rapproche de la Mutuelle Générale

Actualité Assureurs

Malakoff Médéric

Voir toute son actualité

Malakoff Médéric se rapproche de la Mutuelle Générale

|
Note :
Consultations : 3747
Commentaires : 3
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Malakoff Médéric plutôt que le groupe Humanis. La Mutuelle Générale, 3e mutuelle santé de France, a tranché et préféré se rapprocher du groupe paritaire et mutualiste. Ce rapprochement se traduira prochainement par la constitution d’une société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam). Coup de projecteur.

Une demi-surprise

Il y a un mois - le 3 septembre 2014 pour être exact - la Mutuelle Générale avait fait part lors de son conseil d’administration de sa décision d’entrer en négociations exclusives avec Malakoff Médéric.

Toutefois, cette décision n’a pas surpris car, le 4 juillet dernier, Guillaume Sarkozy, délégué général du groupe paritaire et mutualiste, avait déjà évoqué un projet de création de Sgam dans une interview accordée à L’Argus de l’assurance.

Sur le podium

Malakoff Médéric et la Mutuelle Générale vont constituer une SgamLa Sgam qui sera bientôt constituée par Malakoff Médéric et la Mutuelle Générale trouvera sa place parmi les poids lourds de l’assurance de personnes, notamment en prévoyance et complémentaire santé.

S’agissant de ce dernier produit d’assurance, la Sgam constituée pèsera plus de 2,3 milliards d’euros de cotisations brutes, ce qui lui permettra de figurer dans le trio de tête du marché avec Harmonie Mutuelle et Istya.

A noter que tous types d’activités confondus, la Sgam constituée par Malakoff Médéric et la Mutuelle Générale affichera plus de 4,2 milliards d’euros de cotisations brutes, soit la moitié du chiffre d’affaires réalisé par la Sgam AG2R La Mondiale.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
3 réactions


bonjour je suis assuré chez vous de part mon employeur, je vais bientôt partir en retraite mais souhaite rester chez Malakoff méderic que pouvez vous me proposer au niveau tarifaire et prestations je n'ai pas d'enfant à assurer juste moi et mon épouse merci


Bonjour,

Assurland.com et Malakoff Médéric sont deux entités différentes.

Autrement dit, nous vous invitons à solliciter directement cet assureur pour obtenir réponse à votre demande.

Bonne journée.


Suis depuis 2008 adhérente à la mutuelle santé Malakoff . très mécontente , gros dysfonctionnement dans les services . Alors que mes cotisations sont prèlevées le 6 de chaque mois , je suis pour la CPAM , radiée depuis fin 2012 , malgré plusieurs appels téléphoniques depuis le 6 juin , rien ne bouge , ma consultation n'est pas remboursée , le pharmacien n'est pas réglé de ses 2 factures et mon accès au site service client n'est plus accessible .4éme problèmes en 3 ans en ce qui me concerne .
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire