Assurance auto Comparez gratuitement
Le groupe paritaire et mutualiste Malakoff Médéric a récompensé le 5 octobre dernier trois entreprises à travers le Prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise, lit-on dans un communiqué. Parmi les 70 entreprises couvertes en santé par le groupe, trois ont fait leurs preuves dans la mise en place d’initiatives pour le bien-être de leurs employés. Explications.
Assureur santé et prévoyance de 3,5 millions de salariés, Malakoff Médéric a mis en place le Prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise afin de récompenser les entreprises qui innovent en matière de santé et bien-être des salariés.
Afin d’évaluer le bien-être et la santé de leurs salariés, 70 entreprises ont fait le point sur la santé de ces derniers en utilisant un outil de diagnostic baptisé Mesure Management Santé (MMS).
A l’issue de ce diagnostic, les entreprises ont pu mettre en place diverses initiatives pour assurer le bien-être de leurs employés. C’est sur la base de ces initiatives que Malakoff Médéric a primé trois entreprises.
Dans la catégorie des moins de 300 salariés, l’assureur a récompensé Fuchs Lubrifiant France. L’entreprise, qui a souhaité « affirmer une culture d’entreprise, pas seulement axée sur les résultats financiers, mais résolument tournée vers le capital humain » a mis en place :
Dans la catégorie des plus de 300 salariés, c’est Viessmann France qui a remporté le Prix grâce à la mise en œuvre :
L’Institut de Cancérologie Gustave Roussy (IGR) a quant à lui remporté le Prix spécial du Jury. Ce dernier a mis en place :
Selon l’assureur, cette récompense participe à encourager les entreprises dans la mise en place de démarches améliorant le bien-être et la santé au travail ayant par conséquent un impact sur la performance de l’entreprise.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !