Comparez gratuitement

Trois entreprises récompensées par le Prix Malakoff Médéric

09 oct. 2012 La Rédaction d'Assurland 1931 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Le groupe paritaire et mutualiste Malakoff Médéric a récompensé le 5 octobre dernier trois entreprises à travers le Prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise, lit-on dans un communiqué. Parmi les 70 entreprises couvertes en santé par le groupe, trois ont fait leurs preuves dans la mise en place d’initiatives pour le bien-être de leurs employés. Explications.

Que récompense le Prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise ?

Assureur santé et prévoyance de 3,5 millions de salariés, Malakoff Médéric a mis en place le Prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise afin de récompenser les entreprises qui innovent en matière de santé et bien-être des salariés.

Afin d’évaluer le bien-être et la santé de leurs salariés, 70 entreprises ont fait le point sur la santé de ces derniers en utilisant un outil de diagnostic baptisé Mesure Management Santé (MMS).

A l’issue de ce diagnostic, les entreprises ont pu mettre en place diverses initiatives pour assurer le bien-être de leurs employés. C’est sur la base de ces initiatives que Malakoff Médéric a primé trois entreprises.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Qui sont les lauréats ?

Dans la catégorie des moins de 300 salariés, l’assureur a récompensé Fuchs Lubrifiant France. L’entreprise, qui a souhaité « affirmer une culture d’entreprise, pas seulement axée sur les résultats financiers, mais résolument tournée vers le capital humain » a mis en place :

  • Des formations sur la santé et le bien-être au travail
  • Un espace détente pour les salariés
  • Une conciergerie d’entreprise

Dans la catégorie des plus de 300 salariés, c’est Viessmann France qui a remporté le Prix grâce à la mise en œuvre :

  • De réunions d’expressions des salariés
  • D’un accord sur l’égalité hommes-femmes dans l’entreprise
  • D’études pour alléger la charge de travail de certains postes

L’Institut de Cancérologie Gustave Roussy (IGR) a quant à lui remporté le  Prix spécial du Jury. Ce dernier a mis en place :

  • une conciergerie d’entreprise
  • un renforcement de la cellule d’écoute et l’embauche d’une psychologue du travail
  • un bilan santé pour tous
  • un système favorisant la reconnaissance de  chacun au travail

Selon l’assureur, cette récompense participe à encourager les entreprises dans la mise en place de démarches améliorant le bien-être et la santé au travail ayant par conséquent un impact sur la performance de l’entreprise.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite