Actualité Malakoff Médéric

Trois équipes Malakoff Médéric Humanis participeront au Free Handi'se Trophy 2019

Publié par le

Malakoff Médéric Humanis parraine le Free Handi'se Trophy 2019

Malakoff Médéric Humanis sera au départ du Free Handi'se Trophy (FHT). Du 18 au 25 mai 2019 entre Lyon et Marseille, cette édition 2019 du raid sportif en vélo adapté et en canoé réunira une fois encore des équipes mixtes handi-valides. Angélina Lanza, championne d’Europe du 200 mètres et en saut en longueur mais aussi membre du team handisport Malakoff Médéric Humanis, sera la marraine des équipes du groupe de protection sociale, parrain de l’événement pour la 6e année consécutive.

L’athlète Angélina Lanza marraine du FHT 2019

Acteur engagé dans l’approche du handicap, le nouveau groupe Malakoff Médéric Humanis prend part au Free Handi'se Trophy 2019 (FHT 2019) qui apparaît comme un événement largement fédérateur. Ainsi, pour cette nouvelle édition, ce sont trois équipes du groupe de protection sociale composées de personnes en situation de handicap et de collaborateurs valides qui vont parcourir près de 700 kilomètres entre Lyon et Marseille.

En outre, lors de cette nouvelle édition, l'athlète handisport Angélina Lanza sera la marraine des trois équipes Malakoff Médéric Humanis et elle sera présente sur le stand de départ du raid sportif à Lyon le 18 mai prochain en début de matinée afin d’apporter tout son soutien aux différents participants. A noter que, si vous êtes motivés, vous pourrez prendre à un échauffement musculaire ouvert à tous et ponctué des précieux conseils de mise en jambe d’Angélina Lanza.

Enfin, étant donné que l'insertion professionnelle ainsi que le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap font partie des engagements sociaux prioritaires de Malakoff Médéric Humanis, le groupe de protection sociale sera le partenaire du Free Handi'se Trophy, et ce, pour la 6e année consécutive.

Des équipes Malakoff Médéric Humanis et des collaborateurs d’ESAT

Au quotidien, Malakoff Médéric Humanis met en œuvre une politique ambitieuse pour le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Ainsi, au cours des deux dernières années, le groupe de protection sociale a embauché 75 personnes en situation de handicap en contrat à durée déterminée (CDD) ou en contrat à durée indéterminée (CDI). Malakoff Médéric Humanis a aussi accompagné individuellement plus de 200 salariés. Enfin, de manière régulière, le groupe collabore avec une trentaine d’entreprises et d’établissements du milieu protégé via différents contrats de prestations.

En outre, lors du FHT 2019, les 3 équipes Malakoff Médéric Humanis regrouperont 9 collaborateurs en situation de handicap et de valides ainsi que 3 collaborateurs d’un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) géré par la Fondation OVE. En associant ses équipes à des collaborateurs d’ESAT, Malakoff Médéric Humanis souhaite valoriser les secteurs adapté et protégé.

Enfin, à chaque étape du parcours du FHT 2019, Malakoff Médéric Humanis mettra en valeur le travail des ESAT qui pourront présenter et distribuer leurs produits (savon, confiture, miel,…) aux différents participants du FHT ainsi qu’au public. Une manière de contribuer à la notoriété de ces établissements médico-sociaux qui visent à l'insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES