Né du rapprochement de Malakoff Médéric et Humanis, tous deux groupes de protection sociale, le groupe Malakoff Médéric Humanis est entré dans sa phase opérationnelle le 1er janvier 2019. Selon un communiqué officiel, cette nouvelle union apparaît riche de « nombreuses perspectives » pour l’ensemble de ses clients. Coup de projecteur.
Tout juste constitué, Malakoff Médéric Humanis se pose déjà en leader de l’assurance collective de personnes avec :
Sur le marché de la protection sociale, le groupe Malakoff Médéric Humanis recense 600 000 entreprises clientes en retraite complémentaire et gère les cotisations ainsi que les allocations de 15 millions de personnes.
Numéro un de l’assurance collective de personnes avec 17 % des parts de marché, Malakoff Médéric Humanis peut s’appuyer sur sa solidité financière - plus de 6 milliards d’euros en fonds propres - et sa compétitivité.
Effectif depuis le 1er janvier 2019, le groupe Malakoff Médéric Humanis propose dorénavant un guichet unique à ses courtiers partenaires.
En avril 2019, une offre unique de produits et services estampillés Malakoff Médéric Humanis correspondant à la taille de l’entreprise ainsi qu’à son secteur d’activités sera distribuée via les réseaux commerciaux unifiés présents partout en France.
Au printemps 2019, Malakoff Médéric Humanis dévoilera les grandes orientations de sa stratégie. D’ailleurs, en parallèle, un travail relatif à la culture d’entreprise doit être mené pour accompagner la transformation du groupe, l’accent étant mis sur la confiance de ses collaborateurs et la satisfaction de ses clients.
Enfin, en 2020, un nom définitif doublé d’une nouvelle identité visuelle sera dévoilé.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !