Assurance auto Comparez gratuitement
Petit à petit, le « naming », également dénommé « nommage », se fait une place dans l’Hexagone. Dernier exemple en date avec l’accord de naming signé par le groupe Matmut pour une décennie avec le club de football des Girondins de Bordeaux dont le nouvel antre se nomme désormais « Matmut Atlantique ». Coup de projecteur.
Après la MMArena, sans club résident depuis la liquidation judiciaire du Mans Football Club prononcée le 15 octobre 2013, et l’Allianz Riviera qui accueille les Aiglons niçois, voici le stade Matmut Atlantique, nouvelle enceinte des Girondins de Bordeaux.
Mis à part le Football Club des Girondins de Bordeaux, le stade proposera du rugby avec l’Union Bordeaux Bègles, club bien connu du Top 14, pour trois rencontres.
Enfin, l’enceinte accueillera surtout l’année prochaine quatre rencontres de l’Euro 2016 qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet 2016, dont un quart de finale. La compétition de football européenne offrira d’ailleurs une exposition très appréciable à ce nouveau stade sponsorisé.
A peine officialisé, le « naming » du « Matmut Atlantique » a suscité quelques grincements de dents parmi les supporters du club de football bordelais.
Par exemple, Allan a déclaré sur les réseaux sociaux : « C’est triste un nom pareil » avant d’ajouter : « Je me dis que Matmut, c’est une assurance, donc ça me renforce dans l’idée que Jean-Louis Triaud est encore au téléphone avec Gourcuff pour le faire signer », égratignant au passage le président des Girondins de Bordeaux, M. Triaud.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !