Actualité Matmut

Aladom et Matmut proposent une protection juridique aux particuliers employeurs

Publié par le

Protection juridique aux particuliers employeurs : Aladom et Matmut partenaires

Filiale de la Matmut spécialisée dans l’assurance protection juridique, Matmut Protection Juridique a conclu un nouvel accord de partenariat avec Aladom, première plateforme web dédiée aux services à la personne regroupant différents services à domicile (garde d’enfants, aide aux seniors, ménage,…). Les particuliers employeurs qui utilisent les services d'Aladom bénéficient désormais d’une garantie.

Plusieurs millions de particuliers employeurs concernés

En 2015, on comptait dans l’Hexagone 3,4 millions de particuliers employant à leur domicile près de 1,4 million de salariés, et ce, pour des besoins du quotidien. En outre, chaque année, ce sont 8,6 milliards d’euros de salaires et cotisations qui sont versés en contrepartie de 1,7 milliards d’euros de services effectuées.

Grâce au Chèque emploi service universel (Cesu), l’employeur est en règle avec la loi et permet à son salarié de bénéficier d’une protection sociale. Toutefois, en tant qu’employeur, on possède des droits et des devoirs qui peuvent parfois donner lieu à litige.

Depuis onze ans maintenant, Aladom vient en aide aux personnes en quête de services à la personne, que ce soit pour du ménage, la garde d’un ou plusieurs enfants, un soutien scolaire ou l’aide aux personnes âgées, en trouvant une solution auprès d’une entreprise de services à la personne ou par le recrutement d’un particulier via le Cesu.

Pour ces deux cas de figure distincts, Aladom s’est associé à Matmut Protection Juridique afin d’offrir une protection juridique pendant une année.

Ce que couvre la Protection Juridique Particulier Employeur

Cette garantie, baptisée « Protection Juridique Particulier Employeur », bénéficie à l’assuré via un contrat collectif souscrit par Aladom auprès de Matmut Protection Juridique.

Aux termes de ce contrat collectif, l’assuré peut accéder à un service de renseignements juridiques par voie téléphonique ou en rendez-vous et bénéficie de la prise en charge par l’assureur des frais de procédure en cas de différend l’opposant à une tierce personne.

Plus précisément, la garantie « Protection Juridique Particulier Employeur » couvre les situations litigieuses suivantes :

  • L’emploi : la conclusion, l’exécution ainsi que la rupture du contrat de travail du salarié à domicile,
  • Les rapports avec l’association, l’entreprise ainsi que les organismes agréés de services à la personne : la conclusion, l’exécution ainsi que la rupture du contrat de mandat ou du contrat de prestation de services à la personne,
  • La défense pénale en cas d’infraction pénale non intentionnelle,
  • Le recours en cas de diffamation, de violences volontaires, d’injures publiques, de menaces ou de dénonciation calomnieuse.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES