Comparez gratuitement

Aladom et Matmut proposent une protection juridique aux particuliers employeurs

29 mars 2019 David Quadrado 330 vues

Assurance protection juridique Comparez gratuitement

Filiale de la Matmut spécialisée dans l’assurance protection juridique, Matmut Protection Juridique a conclu un nouvel accord de partenariat avec Aladom, première plateforme web dédiée aux services à la personne regroupant différents services à domicile (garde d’enfants, aide aux seniors, ménage,…). Les particuliers employeurs qui utilisent les services d'Aladom bénéficient désormais d’une garantie.

Plusieurs millions de particuliers employeurs concernés

En 2015, on comptait dans l’Hexagone 3,4 millions de particuliers employant à leur domicile près de 1,4 million de salariés, et ce, pour des besoins du quotidien. En outre, chaque année, ce sont 8,6 milliards d’euros de salaires et cotisations qui sont versés en contrepartie de 1,7 milliards d’euros de services effectuées.

Grâce au Chèque emploi service universel (Cesu), l’employeur est en règle avec la loi et permet à son salarié de bénéficier d’une protection sociale. Toutefois, en tant qu’employeur, on possède des droits et des devoirs qui peuvent parfois donner lieu à litige.

Depuis onze ans maintenant, Aladom vient en aide aux personnes en quête de services à la personne, que ce soit pour du ménage, la garde d’un ou plusieurs enfants, un soutien scolaire ou l’aide aux personnes âgées, en trouvant une solution auprès d’une entreprise de services à la personne ou par le recrutement d’un particulier via le Cesu.

Pour ces deux cas de figure distincts, Aladom s’est associé à Matmut Protection Juridique afin d’offrir une protection juridique pendant une année.

Avocat
Économisez en quelques minutes sur votre assurance protection juridique

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Ce que couvre la Protection Juridique Particulier Employeur

Cette garantie, baptisée « Protection Juridique Particulier Employeur », bénéficie à l’assuré via un contrat collectif souscrit par Aladom auprès de Matmut Protection Juridique.

Aux termes de ce contrat collectif, l’assuré peut accéder à un service de renseignements juridiques par voie téléphonique ou en rendez-vous et bénéficie de la prise en charge par l’assureur des frais de procédure en cas de différend l’opposant à une tierce personne.

Plus précisément, la garantie « Protection Juridique Particulier Employeur » couvre les situations litigieuses suivantes :

  • L’emploi : la conclusion, l’exécution ainsi que la rupture du contrat de travail du salarié à domicile,
  • Les rapports avec l’association, l’entreprise ainsi que les organismes agréés de services à la personne : la conclusion, l’exécution ainsi que la rupture du contrat de mandat ou du contrat de prestation de services à la personne,
  • La défense pénale en cas d’infraction pénale non intentionnelle,
  • Le recours en cas de diffamation, de violences volontaires, d’injures publiques, de menaces ou de dénonciation calomnieuse.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite