Assurance auto : La Matmut propose de bénéficier d'un bonus de 65 %

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Matmut > Assurance auto : La Matmut propose de bénéficier d'un bonus de 65 %

Actualité Assureurs

Matmut

Voir toute son actualité

Assurance auto : La Matmut propose de bénéficier d'un bonus de 65 %

|
Note :
Consultations : 7268
Commentaires : 2
super bonus de 65% avec la Matmut

Un bonus de 65% c'est possible

Le bonus règlementaire est en général de 50% au maximum mais avec la Matmut vous pouvez bénéficier d'un « super bonus » de 65% mais cette offre en assurance auto est soumise à certaines conditions.

Depuis quelques jours, vous avez pu voir les deux comiques Chevalier et Laspalès qui n'en finissent plus de décoller à bord de leur fusée. La raison, le dernier spot publicitaire de la Matmut qui vante les mérites d'un « super-bonus » : un bonus allant jusqu'à 65%. Mais pour bénéficier de cette offre, il y a certaines conditions à respecter.

D'après le Code des assurances, les offres automobiles sont régies par le bonus malus ( ou Coefficient Réduction-Majoration). C'est un coefficient multiplicateur que l'on applique aux primes d'assurance, et le bonus ne peut pas aller au-delà de 50%. La Matmut propose alors à ses assurés de poursuivre l'augmentation du coefficient à hauteur de 65 %.

18 années de conduite parfaite et c'est gagné

La première condition pour bénéficier de cette offre est d'avoir déjà un bonus de 50 %. Pour atteindre ce niveau, il faut être assuré depuis 13 ans sans accident responsable. Ensuite, le « super-bonus » Matmut vient s'ajouter à votre bonus et le fait grimper positivement, de 3 à 4% par an.

50 % de bonus sans sinistre responsable depuis :

1 an – 53 %
2 ans – 56 %
3 ans – 60 %
4 ans – 62 %
5 ans – 64 %
6 ans – 65 %

Ainsi un assuré peut obtenir ce « super bonus » Matmut au bout de 6 ans, soit après 18 année de conduite irréprochable. Même si vous avez été victime d'un sinistre comme le vol, ou le bris de glace vous pouvez bénéficier des 65% de bonus. Cette offre existe depuis 2005, elle permet au assuré de bénéficier d'un réel avantage tarifaire en « Usage Actif » (Déplacements privés – Trajets travail) ou « Sérénité » (Déplacements privés), soit près de 30% de réduction supplémentaire sur la prime annuelle.

Le « super-bonus » a pour objectif de fidéliser les clients de la Matmut. Les bons conducteurs peuvent cumuler cet avantage avec d'autres avantages tarifaires ( des réductions liées à l'âge du véhicule par exemple) et d'une pénalisation moins lourde en cas de sinistre responsable. Attention toutefois, ce bonus s'applique automatiquement aux véhicules « 2 et 4 roues » des particuliers, à l'exception des voiturettes, cyclomoteurs et quads.

Avant de choisir votre assurance, pensez à Comparez les devis d'assurance auto avec Assurland !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Le super bonus Matmut parait très intéressant. Mais en cas de sinistre responsable, comment sera calculé le prochain coefficient de majoration/réduction ? 100-(35 x 1,25) = 56% ou 100-(50x1,25) = 75% par perte du super bonus Matmut ?


Bonjour,

Assurland n'est pas un assureur mais un comparateur d'assurances. De fait, pour toute question relative à un produit proposé par la Matmut, nous vous invitons à le contacter directement.

S'agissant de la Matmut, vous trouverez sans doute les coordonnées idoines en suivant ce lien : http://www.matmut.fr/services-en-ligne/nous-contacter.asp

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire