Comparez gratuitement

Assurance habitation : La Matmut renforce son offre de télésurveillance du domicile

07 déc. 2010 La Rédaction d'Assurland 6043 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

7 français sur 10 touchés par le cambriolage

En France c'est 300.000 cambriolages par an et 7 français sur 10 qui en subissent au moins 1 dans leur vie pour un montant supérieur à 6000 euros. Un préjudice donc tout aussi moral que financier.

Les français sont de plus en plus sensibles au sujet et c'est pourquoi la Matmut a décidé de renforcer son offre de télésurveillance à domicile. Assureur de 2.2 millions d'habitations en France, la Matmut propose depuis 10 ans des solutions de protection de domicile en association avec IMA Téléassistance

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une protection renforcée

L'assuré bénéficie déjà d'un service complet puisqu'en cas d'intrusion un expert de télésurveillance intervient et peut interpeller l'intrus au moyen d'un haut-parleur installé dans l'habitation. Un système qui diviserait par 4 les risques de vol !

Depuis le 18 novembre, les principales nouveautés du contrat sont :

- 3 formules au choix : « Prima », « Optima » et « Maxima », avec ou sans intervention d'un agent de prévention et de sécurité, - la possibilité d'acheter le matériel et non plus uniquement de le louer.

Et en fonction de la formule choisie :

- la détection incendie incluse, - un bilan tous les 2 ans pour confirmer le maintien de cette protection.

Une offre qui continue donc de s'adapter aux besoins des assurés Matmut avec, en plus, des frais d'installation gratuits jusqu'au 31 décembre 2010 !

Comparez et trouvez l'assurance habitation qu'il faut à votre logement !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
Articles les plus récents
PLUS D'ARTICLES SUR MATMUT