Actualité Matmut

Assurances auto et habitation : la Matmut dévoile ses tarifs pour 2019

Publié par le , Mis à jour le 18/12/2018 à 15:05

La Matmut a annoncé ses tarifs d'assurance auto et habitation pour 2019

A l’instar des tarifs d’assurance appliqués pour 2018, la Matmut a annoncé à ses sociétaires que l’assurance auto coûterait plus cher en 2019 et que l’assurance habitation ne connaîtrait pas de hausse. Tour d’horizon des revalorisations tarifaires annoncées par la Matmut.

+2,1 % pour les primes d’assurance voiture

En assurance automobile, le groupe Matmut a communiqué sur une augmentation moyenne de ses tarifs de 2,1 %, et ce, avant application du bonus-malus. Cette hausse se fixe à 0,9 % après application dudit bonus-malus.

Pour expliquer cette évolution à la hausse de ses tarifs, la mutuelle évoque l’augmentation de la fréquence des bris de glace et du prix moyen des réparations automobiles.

Toutefois, la Matmut se veut rassurante, rappelant que les « nombreux avantages » qu’elle accorde permettent une atténuation du poids financier de ces hausses tarifaires.

Pas de hausse en MRH pour les contrats avant octobre 2017

En ce qui concerne les contrats d’assurance habitation MRH, il n’y aura pas d’augmentation des primes d’assurance en 2019 chez la Matmut.

Plus précisément, ce gel des cotisations décidé pour l’année prochaine par la mutuelle concerne d’une part les contrats habitation Etudiants et d’autre part les offres d’assurance MRH de sa gamme Habitation commercialisée depuis octobre 2017.

En revanche, les offres MRH souscrites avant octobre 2017 connaîtront en 2019 une revalorisation tarifaire moyenne de 2,5 %. La Matmut justifie cette hausse des tarifs par l’augmentation du nombre des aléas climatiques qui ont eu lieu cette année.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES