Actualité Matmut

Bientôt une Sgam entre AG2R La Mondiale et la Matmut ?

Publié par le

AG2R La Mondiale et Matmut : bientôt un nouveau mastodonte de l'assurance ?

En fin d’année dernière, le groupe Matmut et AG2R La Mondiale sont entrés en négociations exclusives en vue d’un rapprochement qui pourrait devenir effectif dès le 1er janvier 2019. Reste à attendre notamment l’accord des instances de gouvernance de chacun des deux groupes. Coup de projecteur.

Les grands principes validés

Entrés dans une phase de négociations exclusives, AG2R La Mondiale et la Matmut ont récemment dévoilé les grands principes qu’ils avaient présentés à leurs conseils d’administration en décembre 2017.

A l’issue de ces présentations, les organes d’administration ont approuvé l’ouverture de travaux préliminaires ainsi que la poursuite desdites négociations.

Pour mémoire, AG2R La Mondiale est un groupe complet en assurance de personnes dont le positionnement historique en matière d’assurance des travailleurs non-salariés (TNS) n’est plus à rappeler. De son côté, le groupe Matmut, s’il est diversifié, a fait de l’assurance dommages des particuliers son cœur de métier.

Faire face au changement

Ce rapprochement entre AG2R La Mondiale et la Matmut doit permettre à ces deux illustres acteurs de l’assurance de mieux affronter les transformations majeures qui marquent actuellement le secteur.

Par exemple, cela devrait se traduire par un renforcement tant à l’égard des concurrents « classiques » qui ont tendance également à se regrouper que des nouveaux acteurs et des nouvelles alliances. Cela doit aussi être l’occasion pour les deux entités concernées de mieux servir, de multi-équiper et par ricochet de fidéliser leurs clients grâce à une offre d’assurances complète pour la protection des personnes ainsi que de leurs biens.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES