Actualité Matmut

Big Data : Matmut investit dans Saagie

Publié par le

Big Data : Matmut poursuit sa digitalisation avec Saagie

Dans le cadre de sa transformation digitale, le groupe Matmut vient de réaliser un nouvel investissement. Plus précisément, la mutuelle d’assurance a choisi d’investir dans Saagie, start-up française qui a fait du big data sa spécialité. Coup de projecteur.

Une levée de fonds à 4,2 millions d’euros

Après Tellmeplus, entité spécialisée dans l’analyse prédictive, et Carizy, plateforme qui relie les particuliers pour la vente de leur automobile, Matmut poursuit sa stratégie en faveur de l’innovation.

En effet, la mutuelle a décidé d’investir aujourd’hui dans une start-up normande baptisée « Saagie » et spécialisée dans l’analyse ainsi que le traitement des données.

Créée il y a 3 ans seulement, l’entreprise française vient de boucler une levée de fonds de 4,2 millions d’euros auprès de Matmut, de BNP Paribas Développement ou encore de Bouygues Développement.

Une meilleure exploitation des données

A la faveur de ce nouvel investissement, Matmut souhaite mieux exploiter l’important gisement de ses données. De cette manière, la mutuelle sera en mesure de mieux connaître les risques pour une meilleure prise en charge et un coût plus adapté.

Plus loin, comme le signale l’Argus de l’assurance, l’expertise de Saagie devrait bénéficier aux différents pôles de Matmut.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES