Assurance auto Comparez gratuitement
Lancé l’année dernière à l’initiative de Daniel Havis, PDG du Groupe Matmut, le Prix Matmut du premier roman a été décerné le 3 septembre dernier à Laure Gerbaud pour son roman Racines Mêlées. Pour rappel, ce prix vient couronner des talents débutants ou émergents non encore publiés. Coup de projecteur.
Lundi 3 septembre, Philippe Labro, en sa qualité de président du jury, a dévoilé le nom du lauréat et le titre de l’œuvre couronnée lors de l’édition 2014 du Prix Matmut du premier roman. Il s’agit de Laure Gerbaud, auteur du roman Racines Mêlées publié chez Carpentier.
Cette année, le jury était composé de personnalités prestigieuses et reconnues :
Envie d’être couronné à la suite de Laure Gerbaud ? Dans l’affirmative, demandez l’adresse du Comité de lecture ainsi que le règlement du Prix à : jcb.synergie@wanadoo.fr.
Notez que, pour prendre part à l’édition 2015 du Prix Matmut du premier roman, vous devez être majeur et écrire dans la langue de Molière.
Vous devez envoyer vos manuscrits ou roman publiés à compte d’auteur avant le 31 novembre 2014.
Le Prix Matmut du premier roman vient illustrer l’engagement du groupe mutualiste dans le mécénat culturel, que ce soit dans la musique, les arts plastiques, l’art contemporain ou encore la littérature.
Au-delà du Prix Matmut du premier roman, cet engagement s’illustre aussi à travers le soutien apporté au festival Jazz de Montauban, les actions de mécénat menées auprès du Centre Pompidou à Paris, le partenariat noué avec l’Opéra de Rouen ou encore l’ouverture en 2011 du Centre d’Art Contemporain à Saint-Pierre-de-Varengeville, en Seine Maritime.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !