• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

La Matmut à l'heure du Free Handi'se Trophy 2014

Publié par le , Mis à jour le 02/06/2014 à 14:51

Du 24 au 31 mai 2014, la Matmut a participé pour la deuxième année consécutive au Free Handi’se Trophy (FHT), raid destiné aux entreprises qui ont fait le choix de mener des actions pour changer les mentalités sur le handicap. Cette année, quatre collaborateurs Matmut sont partis de Clermont-Ferrand pour rallier Toulouse.

En 2003 déjà

C’était le 26 septembre 2012. Ce jour-là, la Matmut signait un Protocole d'Accord en Faveur de l'Emploi des Personnes en Situation de Handicap et témoignait par là même de sa volonté de mener des actions en faveur de l’insertion et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

En 2013, la Matmut a participé pour la première fois au FHT. Constituée de quatre collaborateurs handi'valid, l’équipe « Touzazimut » est arrivée 6e du classement général et s’est vu décerner le prix spécial de la cohésion au terme d’un périple de plus de 800 kilomètres entre Lyon et Paris.

Avec le parrainage de Philippe Croizon

Tirés au sort, Brigitte Desmeules, Carine Fau, Mathieu Mabilon et Pascal Sembla ont composé cette année l'équipe « X-MUT' ».

A noter que l’édition 2014 est parrainée par Philippe Croizon, premier nageur en situation de handicap à avoir réussi l’exploit de traverser la Manche et relier les cinq continents.

En quoi consistait le FHT 2014 ?

Il suffit de quelques chiffres pour se faire une idée de la performance réalisée par les participants de cette nouvelle édition du FHT.

Ainsi, cette année, les 84 sportifs participants ont accompli les prouesses suivantes :

  • 682 km, en Vélo de Raid Adapté et Indispensable (VRAI) et en canoë, entre Clermont-Ferrand et Toulouse ;
  • 8 journées de course ;
  • 6 départements et 6 villes traversés.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES