• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

La Matmut dévoile ses tarifs auto et MRH pour 2018

Publié par le

Des tarifs d'assurances auto, santé et MRH pour la Matmut en 2018 ?

Après avoir présenté sa nouvelle offre d’assurance habitation, le groupe Matmut vient de communiquer sur ses tarifs d’assurances automobile, santé et MRH pour l’année prochaine. L’on apprend notamment qu’il n’y aura pas de hausse tarifaire pour les contrats habitation. Revue de détails.

Une hausse moyenne de 2,7 % en auto

Même si l’on s’attend à une hausse généralisée des tarifs d’assurance pour 2018, le groupe Matmut a décidé de ne procéder à aucune revalorisation tarifaire en assurance logement.

En revanche, une augmentation des tarifs d’assurance voiture est évoquée mais elle sera « [limitée] aux stricts ajustements nécessaires ». En cause, une augmentation de la charge des sinistres imputable à une hausse du coût des réparations automobiles et des indemnités versées aux victimes de préjudices corporels.

Plus précisément, le groupe Matmut annonce une hausse moyenne de 2,7 % de ses tarifs d’assurance auto pour 2018 avant de préciser qu’elle peut être atténuée ou supprimée par l’application du bonus-malus et de réductions. A noter aussi que certains modèles de voitures (familiales, routières,…) bénéficieront de baisses tarifaires l’année prochaine.

« Ociane Santé Evolution » n’augmentera pas

En matière de mutuelle santé, c’est aussi une hausse tarifaire qui se dessine pour le secteur des assurances, et ce, pour diverses raisons (dépenses de santé, forfait hospitalier,…).

Toutefois, Ociane Groupe Matmut, entité chargée de la gestion de l’activité santé du groupe Matmut, n’augmentera pas la cotisation de son offre « Ociane Santé Evolution » en 2018.

En revanche, pour les autres contrats santé proposés, l’évolution des tarifs oscillera entre 2 et 5 % en fonction des garanties.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES