Assurance auto Comparez gratuitement
Après son offre de Location Longue Durée (LLD) proposée avec Arval, le groupe Matmut lance aujourd’hui sa nouvelle formule d’assurance auto dans l’intégralité de son réseau. Baptisé « Auto 4D », ce contrat automobile met l’accent sur la personnalisation tenant compte des nouveaux usages et offrant un tarif modulable. Présentation.
Acteur majeur des assurances automobiles en France avec plus de 2,7 millions de contrats, la Matmut dévoile sa nouvelle offre d’assurance voiture articulée autour de 4 formules principales (« Tiers », « Tiers vol et incendie », « Tous risques » et « Tous risques plus ») et assortie de garanties optionnelles pour une meilleure protection du conducteur et de son véhicule motorisé.
Voici les garanties, en inclusion ou en option, retenues par la Matmut pour figurer dans sa nouvelle offre d’assurance auto :
(1) Prestations d'assistance réalisées par IMA GIE
Au-delà des caractéristiques de cette offre proprement dite, la société d’assurance mutuelle prévoit des services accompagnant son contrat Auto 4D :
D’ailleurs, grâce à son réseau de 4 500 réparateurs agréés partout en France, le groupe Matmut dispense de l’avance du prix des réparations automobiles. Ainsi, le professionnel partenaire procède aux réparations à partir du moment où l’expert détermine le montant nécessaire pour la remise en état du véhicule.
Enfin, bonne nouvelle, il est possible de cumuler les avantages tarifaires proposés par la Matmut (« bonus Matmut » jusqu’à 65 %, « bonus famille »,…).
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Au soutien du lancement de cette nouvelle solution assurantielle, la Matmut a lancé le 5 novembre 2018 une campagne de communication événementielle à la fois dynamique et innovante.
Concrètement, la notion de mobilité apparaît traduite par le marquage de 820 taxis dans 10 grandes villes de l’Hexagone et le marquage de supports au plus près des usagers du réseau routier (parkings, périphériques,…).
En outre, dans 6 villes, une campagne « Clean Tags » a été lancée. En pratique, un pochoir est utilisé sur le trottoir et nettoyé à l’eau claire grâce à un système de haute pression. Le marquage devient visible grâce à la différence de couleur entre la zone nettoyée et la zone protégée par le pochoir.
Dans le même esprit, dans 7 villes françaises, des centaines de ballons en latex, 100 % biodégradables et accompagnés de flyers, sont enfin accrochés aux rétroviseurs des véhicules. Bien entendu, une fois la campagne achevée, une opération de nettoyage et de ramassage des flyers au sol sera menée.