• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

La Matmut donne son nom à un stade !

Publié par le
La Matmut vient de signer un accord de naming pour une durée de cinq ans avec le Lyon Olympique Universitaire (LOU), le club de rugby lyonnais. La compagnie d'assurance donnera donc son nom au futur stade qui se situera à Lyon-Vénissieux, non loin de la métropole.

Le « Matmut Stadium »


L'assureur français, sponsor et partenaire du LOU, donnera donc sa marque pour nommer ce stade de rugby lyonnais. Il sera baptisé « Matmut Stadium » dès octobre 2011 et pourra accueillir 8 000 personnes. Composé de tribunes latérales, de vestiaires, de nombreuses loges ainsi que d'un parking, le bâtiment ouvrira ses portes dans le 8ème arrondissement lyonnais.
L'accord entre l'équipe sportive et la Matmut s'élèverait à 1 million d'euros par saison pour la durée du partenariat, soit 5 ans.

Un stade provisoire


Mais le « Matmut Stadium » ne serait que provisoire. Il sera le lieu des prochaines rencontres du LOU Rugby jusqu'à ce que l'équipe devienne résidente de l’enceinte sportive du stade Gerland dans lequel l'équipe de football l’Olympique Lyonnais joue actuellement. D'ici 3 ans, le club de foot projette de se déplacer au Grand Stade des Lumières à l'est de Lyon, laissant ainsi la place aux rugbymen.

La Matmut accompagne également 200 autres clubs, associations et autres fédérations sportives.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES