• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

La Matmut opte pour la réparation au lieu du remplacement

Publié par le

La réparation plutôt que le remplacement rend la Matmut plus verte

Lors de sinistres, le premier réflexe pour les assureurs est bien souvent de remplacer les parties en PVC endommagées. La Matmut propose maintenant des services particuliers de réparation au lieu d’un simple remplacement.

Assurance habitation : la Matmut a le bon réflexe

Aujourd’hui lorsque quelque chose se casse nous avons plutôt tendance à racheter un produit neuf plutôt que de chercher à la remplacer. La Matmut va à l’encontre de cette tendance et propose à ses sociétaires de réparer au lieu de remplacer par exemple des portes ou fenêtres pour les bénéficiaires d’un contrat d’assurance multirisque habitation (MHR). Cette conséquence peut avoir lieu à la suite d’un sinistre naturel comme une tempête de grêles ou encore une tentative d’effraction voire pire un cambriolage qui laisse des traces.

Tout le monde gagne à réparer plutôt que remplacer

Cette technique, qui s’ajoute aux garanties de la MHR, devrait séduire les quelques 2,2 millions d’adhérents de l’assureur. En effet, réparer permet de limiter les déchets, de conserver les menuiseries, d’avoir un professionnel plus rapidement sur place et une intervention plus courte car il n’y pas à prendre les mesures et commander un nouveau produit.

La Matmut a effectué une phase de tests avec certains de ses sociétaires avant de proposer ce service. Elle s’est aussi entourée d’un large réseau d’artisans capables de réparer le PVC. Ce matériau requiert une technique particulière de chauffage de la matière pour lui donner la forme voulue. Pour les autres cas comme les cassures, le PVC peut être reformé grâce à l’ajout d’une résine spécifique de polymérisation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES