La Matmut prévoit une hausse de ses tarifs pour 2014

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Matmut > La Matmut prévoit une hausse de ses tarifs pour 2014

Actualité Assureurs

Matmut

Voir toute son actualité

La Matmut prévoit une hausse de ses tarifs pour 2014

|
Consultations : 1951
Commentaires : 0
Nouveaux tarifs pour la Matmut

Si les compagnies d’assurance comme la Maaf ou la Macif sont plus cléments, la Matmut elle, prévoit une augmentation de ses tarifs pour l’année 2014. La hausse - modérée -  concerne surtout les contrats d’assurance auto, santé et habitation.

Une hausse bien réelle sur tous les secteurs

Le quotidien économique « Les Echos » a annoncé une hausse sur les tarifs d’assurance, il prévoit une majoration des primes comprises entre 0 et 2,8 % pour 2014 pour les contrats d’assurance auto. Puisque la concurrence est de plus en plus rude, les augmentations seront contenues.

Pour rester compétitif, les compagnies d’assurance auront donc intérêt à ne pas sortir du rang. C’est effectivement ce qu’ont décidé deux grands acteurs de ce secteur, la Maif et la Maaf en gelant leurs tarifs pour 2014 en raison de bons résultats au cours de l’année 2012. Mais certaines compagnies n’ont pas suivi le pas.

Matmut augmente ses tarifs

La Matmut augmente le montant de ses primes pour 2014. Les assurés verront donc leurs primes augmenter de 1,5 % pour l’assurance auto, 1,4 % pour l’assurance santé et jusqu’à 5 % pour l’assurance habitation.

La hausse appliquée sur les contrats d’assurance auto s’accompagnera de la taxe supplémentaire qui a été mise en place par l’Etat dans le but de revaloriser les rentes versées aux victimes d’accidents de la route.

En ce qui concerne l’assurance habitation, la hausse pourra atteindre les 5 %. Selon le groupe pour Le site News Assurance, 70 % des contrats d’assurance habitation subiront « une augmentation maximale de 1 € par mois ». La hausse s’expliquerait par une augmentation des risques liés aux évènements climatiques à répétition et la hausse des taux de cambriolage.

Une mauvaise nouvelle donc pour les assurés du groupe. Cependant, il est toujours possible de trouver une meilleure offre en utilisant un comparateur d’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire