• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

La Matmut s'en sort bien en assurance santé

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
A l’heure du bilan, la Matmut fait ses comptes. Son chiffre d’affaire chute de 1,4 % par rapport à 2010 à 1,8 milliards mais parallèlement, son résultat net vit une augmentation fulgurante de plus de 87 % à 25,4 millions d’euros pour 2011, apprend-t-on dans l’Argus de l’Assurance. Des résultats ponctués par l’assurance vie et la santé.

L’assurance vie plombe les résultats


Si la Matmut se maintient en assurance dommage (assurance auto, + 0,7 % ; assurance habitation, + 1,1 %), l’épargne plombe les résultats.

L’assurance vie qui a connu des jours difficiles tout au long de 2011, a freiné les résultats de la Matmut. La décollecte nationale se ressent également chez les adhérents Vie de l’assureur dont le PDG du groupe, Daniel Havis, a déclaré avoir « volontairement freiné la collecte d’épargne ».

L’assurance santé, l’avenir de la Matmut ?


Avec l’assurance dommage comme cœur de métier, la Matmut compte bien continuer de développer ses activités en assurance santé. Avec une nouvelle offre née en 2010 et des résultats plus que satisfaisants (54 000 contrats en seulement 18 mois), la santé est bien l’une des priorités de l’assureur. 

Autre priorité, appuyer le développement avec ses partenaires de SFEREN.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES