• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

La Matmut s'engage pour une meilleure réparation en nature

Publié par le , Mis à jour le 14/02/2011 à 17:49

Un partenariat pour rendre meilleures les conditions d'habitat des personnes handicapés

Le Groupe Matmut et la fédération des PACT, (1er réseau associatif français au service des personnes et de leur habitat), ont signé il y a quelques jours un partenariat afin de rendre meilleures les conditions d'habitat des victimes d'accidents assurés à la Matmut. Grâce à ce partenariat, le groupe français de mutuelles d'assurance compte ainsi faire bénéficier à ses sociétaires des services des associations PACT départementales.

Ces dernières s'occupent du maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap à la suite d'un accident. Elles aménagent notamment des logements adaptés pour permettre aux personnes accidentées de rester à la maison. Ces prestations sont désormais proposées et prises en charge par la Matmut, elles concernent les particuliers et les collectivités afin de valoriser l'autonomie personnelle.

Un accord pour mutualiser ses services

Le groupe Matmut entend par cet accord mutualiser ces services, proposés en général aux personnes handicapés, vers les personnes âgées ou malades et ainsi développer sa politique de réparation en nature. Fin 2009, lors de la refonte de son offre d'assurance automobile, un crédit de services à la personne était inclus dans la garantie du conducteur, afin d'aider le conducteur blessé dans sa vie quotidienne (livraison de courses et médicaments à domicile, ménage, repassage, aide à domicile, jardinage, déplacement accompagné, soutien scolaire pour les enfants).

En décembre 2009, un accord de collaboration avec l'association Comète France (dont l'objectif est de favoriser le retour à l'emploi de personnes handicapées suite à un accident ou une maladie) était signé, afin de proposer des bilans de réinsertion professionnelle précoce aux sociétaires accidentés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES