ASSURANCE AUTO Comparez gratuitement
La Matmut va augmenter en 2010 ses tarifs en assurance auto et assurance habitation, principalement du fait d'une augmentation de la sinistralité en 2009, a indiqué mercredi son PDG Daniel Havis lors d'une conférence de presse. M. Havis a précisé que l'augmentation serait "modérée" pour l'assurance auto.
En cause, la multiplication de "petits" événements climatiques, notamment des averses de grêle et de fortes pluies, ce qui porte, pour la Matmut, la facture à 80% du coût engendré par les tempêtes Lothar et Martin, qui avaient balayé l'Europe de l'ouest en 1999.
Au total, ces deux tempêtes avaient coûté 7 milliards d'euros aux assureurs. « Abstraction faite de cela, l'année est relativement convenable », a commenté M. Havis, relevant néanmoins « une très très forte augmentation en bris de glace qui est totalement préoccupante ».
Toujours en automobile, la Matmut prévoit une hausse de son portefeuille comprise entre 2,5% et 3% en 2009, "dans un marché atone", selon M. Havis. Le PDG s'exprimait en marge du lancement d'une nouvelle offre d'assurance automobile, qui reprend les quatre formules existantes et en ajoute trois nouvelles, pour améliorer l'étendue de sa gamme.
Pour M. Havis, il s'agit, avec cette nouvelle offre, de "maintenir nos positions et la croissance" du groupe.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !