• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

Le groupe Matmut couvre l'autopartage

Publié par le

Découvrez l'extension « Autopartage Matmut » pour l'autopartage

Désormais, il n’est plus nécessaire de posséder un véhicule motorisé. Il suffit en effet de le louer auprès d’un autre particulier. Ce phénomène, qualifié d’autopartage, intéresse aujourd’hui le groupe Matmut qui propose une nouvelle assurance adaptée. Coup de projecteur.

L’extension de garantie Autopartage Matmut 

Assureur de 2,7 millions de véhicules en France, le groupe Matmut lance aujourd’hui une nouvelle solution d’assurance pour ceux et celles qui proposent à la location leur automobile, camping-car ou deux-roues motorisés.

Baptisée « Autopartage Matmut », cette offre consiste en fait en une extension de garantie qui permet à l’assuré de louer son véhicule en toute sécurité, que ce soit par l’intermédiaire d’annonces entre particuliers ou de plateformes web spécialisées.

Les dégâts causés par le locataire sont couverts

Cette nouvelle solution d’assurance pour l’autopartage proposée par le groupe Matmut trouve à jouer dans les circonstances suivantes :

  • En l’absence d’intermédiaire. Dans ce cas, les garanties souscrites au titre du contrat « 4 Roues » ou « 2 Roues » bénéficient à la fois au souscripteur et au locataire du véhicule assuré ;
  • Si les garanties proposées par les sites spécialisés s’avèrent insuffisantes. Il apparaît en effet que certaines formules d’assurance ne couvrent qu’optionnellement, les dégâts causés « aux parties hautes du véhicule ».

Ainsi, l’extension Autopartage permet de bénéficier des avantages d’une utilisation partagée du véhicule mais elle évite aussi au souscripteur de devoir supporter le coût financier des différents dommages éventuellement causés par le locataire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES