• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

Le Matmut Stadium a enfin droit à son inauguration

Publié par le , Mis à jour le 22/11/2011 à 10:23
Enfin ! Après moult reports et rebondissements, notamment dus à la maladie de plusieurs rugbymen lyonnais, le Lyon olympique universitaire Rugby (LOU) a enfin pu fêter comme il se doit son nouvel antre, le Matmut Stadium. Malheureusement, l’inauguration a été (un peu) gâché par la victoire des Toulonnais dans le cadre du Challenge européen.

Le plein d’élus et de personnalités

Samedi 19 novembre 2011. Une date assurément historique pour le LOU qui fêtait comme il se doit l’inauguration de son nouveau stade.

De nombreux élus et personnalités - Yvan Patet, Gérard Collomb, André Gerin, Olivier Ginon, Guy Mathiolon ou Jean-Michel Aulas - avaient fait le déplacement. 

Michèle Picard, maire de Vénissieux, était également présente déclarant : « Le Top 14 à Vénissieux, c’est la promesse de voir du beau jeu, de découvrir le haut niveau. Comme on dit en rugby, le public va devoir pousser lui aussi pour que le LOU se maintienne avant de devenir, pourquoi pas, une place forte… ».

La soirée s’est achevée de fort belle façon par un feu d’artifice.

Sur le terrain

Malheureusement, sur le rectangle vert, le LOU s’est incliné face au Rugby Club Toulonnais, 19 à 26.

Cette deuxième victoire des Toulonnais en autant de journées du Challenge européen s’est dessinée à la faveur de deux essais de l’ailier Christian Loamanu et du centre Gabriele Lovobalavu.

Une soirée à oublier pour les Lyonnais ? Pas tout à fait. Car, les joueurs du LOU sont parvenus à décrocher le bonus défensif grâce à un essai in extremis de Jean-Philppe Bonrepos, transformé par Romain Loursac.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES