• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

Le « Matmut Stadium » s'élève !

Publié par le , Mis à jour le 20/07/2011 à 14:48
1908 vues 1 réaction Note
Lorsque l’équipe de rugby lyonnaise est entrée en 1ère division, il a bien fallu lui offrir un stade à la hauteur de ses joueurs ! En attendant de « récupérer » le célèbre stade Gerland, le Lyon Olympique Universitaire aura son propre stade, le « Matmut Stadium ». Lisez notre article sur le même sujet La Matmut donne son nom à un stade

Premières pierres pour le stade lyonnais


L’honneur de poser les premières pierres du « Matmut Stadium » est revenu au maire de Lyon, M. Gérard Collomb le 13 juillet dernier. Construit sur la plaine des Jeux des Etats-Unis à Vénissieux, commune voisine de Lyon, le futur stade (provisoire) de 8 000 places n’est pas sans rappeler « le véritable engouement qu'il pouvait y avoir autour du LOU »  a déclaré le maire, plein d’espoir quant à l’avenir de l’équipe de rugby.

Les maires de Lyon et de Vénissieux se sont félicités de la rapidité avec laquelle le début des travaux a été possible, remerciant par la même occasion la compagnie d’assurance la Matmut, principal financeur du stade.

Il reste du boulot !


Si les premières pierres ont été posées, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un stade de 8 000 places : il en reste encore beaucoup à poser !
Le « Matmut Stadium » terminé, il sera la seconde enceinte sportive près de Lyon.

Les premiers entrainement et matchs sont prévus pour octobre 2011. On a hâte de voir ça !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Très intéressant... un stadium financé par la Matmut !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES