Lorsque l’équipe de rugby lyonnaise est entrée en 1ère division, il a bien fallu lui offrir
un stade à la hauteur de ses joueurs ! En attendant de « récupérer » le célèbre stade Gerland, le Lyon Olympique Universitaire aura son propre stade, le «
Matmut Stadium ». Lisez notre article sur le même sujet
La Matmut donne son nom à un stade.
Premières pierres pour le stade lyonnais
L’honneur de poser les premières pierres du « Matmut Stadium » est revenu au maire de Lyon, M. Gérard Collomb le 13 juillet dernier. Construit sur la plaine des Jeux des Etats-Unis à Vénissieux, commune voisine de Lyon, le futur stade (provisoire) de 8 000 places n’est pas sans rappeler « le véritable engouement qu'il pouvait y avoir autour du LOU » a déclaré le maire, plein d’espoir quant à l’avenir de l’équipe de rugby.
Les maires de Lyon et de Vénissieux se sont félicités de la rapidité avec laquelle le début des travaux a été possible, remerciant par la même occasion la compagnie d’assurance la Matmut, principal financeur du stade.
Si les premières pierres ont été posées, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un stade de 8 000 places : il en reste encore beaucoup à poser !
Le « Matmut Stadium » terminé, il sera la seconde enceinte sportive près de Lyon.
Les premiers entrainement et matchs sont prévus pour octobre 2011. On a hâte de voir ça !
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Articles sur le même sujet
PLUS D'ARTICLES SUR MATMUT