• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

Le Matmut Stadium sans doute livré à l'heure

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
Parce qu’il fallait un écrin à la hauteur de ses ambitions, le Lyon olympique universitaire, LOU pour les pros du ballon ovale, s’est doté d’une nouvelle enceinte qui porte la griffe de l’assureur La Matmut. Idéal pour le retour du club dans l’élite du Top 14 ! Reste que ses premiers essais à domicile seront marqués à Gerland

Livraison dans les temps

C’est la dernière ligne droite du côté de la plaine des jeux des Etats-Unis. Comme le Stade Vuillermet se faisait vieillot, le centre d'entraînement du Lyon olympique universitaire voit désormais s’élever le Matmut Stadium. Ou plutôt sa tribune Est.

Heureusement, le 9 septembre 2011, les deux tribunes seront érigées et les autres aménagements achevés. Il ne restera plus qu’à déposer la belle pelouse pour la visite de la commission de sécurité le 21 septembre.

Le stade sera donc livré dans les délais annoncés. Une apaisante assurance qui s’accompagne d’une petite déception car l’inauguration du stade ne pourra pas se faire au lancement de la saison 2011-2012 du Top 14. La commission d’homologation ne pourra effectivement donner son feu vert qu’une fois la saison débutée.

Deux matchs à Gerland ?

Comme la visite de la commission d’homologation, composée du préfet, des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports et des membres du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), n’aura lieu que dans quelques semaines, quid des matchs que le LOU devra jouer à domicile ?

D’après Yvan Patet, président du LOU Rugby, une demande a officiellement été formulée pour que les matchs du club à domicile puissent (provisoirement) se dérouler à Gerland, enceinte habituellement dédiée aux exploits de l’Olympique Lyonnais – et oui, c’est de football qu’il s’agit !

Ainsi, si la commission parvient à se réunir avant la mi-octobre, le LOU devra malgré tout affronter Castres puis le Stade Français dans l’antre des Gones.

Pour mémoire, le Matmut Stadium tient son nom de l’accord conclu avec la compagnie d’assurances pour cinq années et un million d’euros par an. 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES