• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

Matmut : avec Chevallier et Laspalès c'est fini !

Publié par le

La Matmut repense sa communication et quitte Chevallier Laspalès

La Matmut réoriente sa communication autour d’un nouveau slogan et de nouvelles campagnes. La mutuelle d’assurance française se sépare également de ses deux compères Chevallier et Laspalès. Au travers de sa nouvelle communication, la Matmut souhaite se rapprocher davantage de la vie de ses assurés.

Matmut : un trio qui fait désormais partie du passé

Chevallier et Laspalès vont de pair avec la Matmut, un peu comme Tintin va avec Milou. Pourtant la Matmut met fin à ce partenariat vieux de 15 ans. Fini donc les « Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ». Fini aussi le slogan "la Matmut, elle assure"...

Il sera remplacé par « Matmut, ma valeur sûre ». Derrière ce slogan se cache une refonte de la communication axant toujours ses messages vers ses adhérents. La Matmut souhaite être le meilleur allié de ses assurés dans leur vie au quotidien. Six valeurs seront mises en avant dans les spots télé, sur internet ou encore à la radio : fidélité, complicité, tolérance, solidarité, générosité et bienveillance.

Communication : un environnement qui pousse au changement

Ce nouveau plan tend à répondre à la concurrence. La Matmut se positionne en effet derrière la GMF pour l’assurance des agents du service public. Groupama a également donné un coup de jeune à sa communication autour du slogan « La vraie vie s’assure ici ».

La concurrence accrue liée à la loi Hamon mais aussi l’essor du digital participent également à cette nouvelle dynamique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES