• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

Matmut : pas de hausse en auto et habitation

Publié par le , Mis à jour le 20/06/2014 à 16:11

C’est à l’occasion de la présentation de ses derniers résultats financiers que la Matmut a décidé d’annoncer la bonne nouvelle : ses tarifs en assurances auto et habitation ne bougeront pas l’année prochaine. Cette décision de geler les tarifs n’est pas sans rappeler celle prise par la Maif l’année dernière. Explications.

De bons résultats

Alors qu’elle couvre 2,2 millions de logements et 2,7 millions de véhicules terrestres à moteur (VTM) dans l’Hexagone, la Matmut a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2013. Une année couronnée de succès.

Ainsi, en 2013, l’assureur a réalisé un bénéfice de 57 millions d’euros. Un résultat en hausse de 37 % par rapport à l’année précédente.

Une bonne nouvelle

« En 2015, nos tarifs en automobile et en multirisque habitation n'augmenteront pas ». Voici l’annonce qu’a effectuée Daniel Havis, PDG de la Matmut, lors de la conférence de presse consacrée aux derniers résultats de l’assureur. Faut-il y voir une manière d’anticiper l’entrée en vigueur prochaine de la loi Hamon qui veut faciliter la résiliation ?

On signalera qu’en 2014, la Matmut a augmenté modérément ses tarifs en assurance auto (1,5 % en moyenne), santé (1,4 %) et habitation (5 %).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES