• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

Matmut pense aux sourds et malentendants

Publié par le , Mis à jour le 04/07/2014 à 16:50

A l’instar d’autres acteurs de l’assurance, Matmut a décidé de déployer un dispositif dont la finalité première est de faciliter la mise en relation des prospects et sociétaires sourds et malentendants lorsqu’ils tentent d’entrer en contact avec les plateformes téléphoniques de l’assureur et de sa filiale, AMF Assurances. Présentation.

Une population vieillissante

Depuis le 25 juin 2014 sur les sites matmut.fr et amf-assurances.fr, il est possible de bénéficier du dispositif lancé par Matmut et destiné aux sourds et malentendants.

Ce nouveau service a été mis en place avec Sourdline Développement, centre d’appels qui s’est fait une spécialité de ce genre de dispositif.

Alors que la population française se fait vieillissante, ce sont quelques 5 millions de personnes qui éprouveraient des problèmes d’audition. Parmi elles, 10 % seulement maîtriseraient le langage des signes.

Le précédent de la Macif

Quelques jours plus tôt - le 17 juin dernier - la Macif lançait son propre service destiné également aux sourds et malentendants pour un accès facilité à son service client.

Avec là aussi le concours de Sourdline Développement, Macif offre un service légèrement différent puisqu’il propose de la visio-interprétation via webcam pour permettre une communication par écrit ou en langue des signes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES