• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

Matmut : quels résultats 2014 ?

Publié par le

Si l’on en croit ses derniers résultats financiers, la Matmut a connu une année 2014 largement positive. L’assureur mutualiste a notamment vu son bénéfice net augmenter de 43,5 % l’année dernière, et ce, grâce à ses performances en assurances vie et santé. Revue de détails.

D’excellents résultats

En 2014, le bénéfice net du groupe Matmut a bondi de 43,5 % à 82 millions d'euros. L’assureur a aussi enregistré une hausse de 4,6 % pour les cotisations perçues à 1,94 milliard d'euros.

En assurance vie, la collecte nette a augmenté de 99 % à 97 millions d'euros. En assurance santé, les cotisations ont atteint 64 millions d'euros, soit une hausse de 18,4 %.

Sur le front de la sinistralité, 2014 vient conforter 2013 avec des « petits sinistres » moins nombreux. Toutefois, la Matmut signale que les différents aléas climatiques qui ont frappé l’Hexagone lui ont coûté 132 millions d’euros dont plus de la moitié (ndlr : 70 millions) est imputable à la grêle qui a touché la région parisienne en mai dernier.

Un « effet loi Hamon » ?

Au-delà de l’annonce de ses résultats financiers, la Matmut a évoqué Sferen, société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) dont elle est l’un des membres. Après le départ de la Maif, son président Daniel Havis a indiqué que la nouvelle organisation serait présentée à l’automne prochain.

A noter enfin que la loi Hamon sur la résiliation aurait eu un impact limité pour la Matmut qui signale que ce nouveau dispositif n’a représenté que 5 à 10 % des résiliations.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES