Matmut : quels résultats 2014 ?

Actualité Assureurs

Matmut

Voir toute son actualité

Matmut : quels résultats 2014 ?

|
Consultations : 1390
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Si l’on en croit ses derniers résultats financiers, la Matmut a connu une année 2014 largement positive. L’assureur mutualiste a notamment vu son bénéfice net augmenter de 43,5 % l’année dernière, et ce, grâce à ses performances en assurances vie et santé. Revue de détails.

D’excellents résultats

En 2014, le bénéfice net du groupe Matmut a bondi de 43,5 % à 82 millions d'euros. L’assureur a aussi enregistré une hausse de 4,6 % pour les cotisations perçues à 1,94 milliard d'euros.

En assurance vie, la collecte nette a augmenté de 99 % à 97 millions d'euros. En assurance santé, les cotisations ont atteint 64 millions d'euros, soit une hausse de 18,4 %.

Sur le front de la sinistralité, 2014 vient conforter 2013 avec des « petits sinistres » moins nombreux. Toutefois, la Matmut signale que les différents aléas climatiques qui ont frappé l’Hexagone lui ont coûté 132 millions d’euros dont plus de la moitié (ndlr : 70 millions) est imputable à la grêle qui a touché la région parisienne en mai dernier.

Groupe Matmut : ses résultats 2014Un « effet loi Hamon » ?

Au-delà de l’annonce de ses résultats financiers, la Matmut a évoqué Sferen, société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) dont elle est l’un des membres. Après le départ de la Maif, son président Daniel Havis a indiqué que la nouvelle organisation serait présentée à l’automne prochain.

A noter enfin que la loi Hamon sur la résiliation aurait eu un impact limité pour la Matmut qui signale que ce nouveau dispositif n’a représenté que 5 à 10 % des résiliations.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire