Dans l’Hexagone, le groupe Matmut couvre près de 2,2 millions de personnes en assurance habitation. L’assureur propose aujourd’hui une version revue et corrigée de son assurance logement plus personnalisée, plus lisible et plus adaptée aux besoins de chacun. Coup de projecteur.
Désireux de répondre de manière plus efficace aux attentes de ses sociétaires et prospects, le groupe Matmut a décidé de modifier la structure de son contrat d’assurance maison pour proposer une offre « sur-mesure ».
Cela concerne les formules « Résidence principale », « Résidence secondaire » et « Propriétaire non occupant » qui sont désormais plus lisibles et personnalisées sans que cela ne se traduise pour autant par un affaiblissement de la protection offerte aux assurés.
Bien entendu, il est possible de renforcer son niveau de protection grâce aux options complémentaires. On peut citer pêle-mêle la garantie Panne électroménager, la protection juridique pour les biens assurés ou encore le rééquipement à neuf étendu.
Pour accompagner le lancement de cette nouvelle offre d’assurance habitation, le groupe Matmut procède au déploiement d’un large dispositif de communication qui fait écho au positionnement de l’assureur en tant que « complice de vies ».
Plus précisément, un spot publicitaire de 15 et 30 secondes articulé autour de la valeur « Tolérance » est diffusé à la télévision. Sur Internet et smartphone, l’on trouve un spot au format vidéo. Cela concerne notamment le replay, les médias sociaux ainsi que les plateformes vidéo comme Dailymotion et YouTube.
En matière d’affichage, le format « cinémagraphe », c’est-à-dire une photographie animée d'un léger mouvement répétitif, est utilisé partout en France. Le format XXL est quant à lui présent dans de nombreux centres commerciaux. Enfin, des affiches sont également présentes dans les agences Matmut.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !