Actualité Matmut

Matmut s'associe à Michelin pour lancer le service Matmut Connect Auto

Publié par le

La société d'assurance lance Matmut Connect Auto

La société d’assurance mutuelle et Michelin viennent de lancer une expérimentation de coaching connectée. Nommé Matmut Connect Auto, ce service sera testé auprès de 2 000 clients de l’assurance.

Une expérience de 15 mois auprès de 2 000 assurés

15 mois pour tester la conduite de 2 000 automobilistes. Le groupe Matmut et Michelin viennent de de développer un dispositif pour améliorer la conduite des Français. Ce service de coaching connecté pour automobiliste nommé Matmut Connect Auto va être testé auprès de 2 000 clients de l’assurance. Durant 15 mois, ces automobilistes bénéficieront de conseils de conduite personnalisés par le biais d’une application mobile.

Grâce à la technologie DDI (Driving Data to Intelligence) du groupe Michelin, Matmut Connect Auto analysera les comportements de conduite. « Driving Data to Intelligence entend se positionner comme un référent mondial dans la donnée de conduite utile et intelligente, au service de l’automobiliste », explique Jérôme Charachon, responsable de DDI. Les 2 000 assurés expérimentant ce service permettront également à la société d’assurance d’en apprendre plus sur les habitudes des automobilistes. Michelin et Matmut expliquent que ces informations confidentielles n’auront aucune incidence sur le contrat d’assurance auto des « testeurs ».

Une rémunération prévue pour les volontaires

« Nous sommes convaincus que le dispositif Matmut Connect Auto nous permettra d’apprendre énormément sur les comportements routiers, de prodiguer de bons conseils et d’anticiper au mieux les mobilités de demain », indique Nicolas Gomart, directeur général du groupe Matmut. Ces conseils dont bénéficieront les automobilistes se baseront sur l’ensemble des trajets. De sorte à ce que l’évolution de la conduite puisse être mesurée. Autre point positif pour les 2 000 clients qui ont accepté de tester ce service : ils seront payés. Après les 500 premiers, un chèque de 50 € leur sera envoyé.

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES