• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

Matmut : un stage de conduite pour les jeunes conducteurs

Publié par le

Des stages de conduite pour jeunes conducteurs proposés par la Matmut

Bienveillante à l’égard des jeunes conducteurs, la Matmut propose désormais des stages de conduite automobile. Spécifiquement pensés pour ce public, ils sont l’occasion d’une sensibilisation aux risques de la route. Présentation.

Une formation gratuite pour les assurés Matmut

Avec ces stages de conduite, le groupe Matmut veut permettre aux jeunes conducteurs d’échanger avec des formateurs diplômés, de partager leur expérience avec les autres participants mais aussi de trouver des réponses concrètes à des situations qu’ils ont peut-être rencontrées au volant de leur voiture comme la perte d’adhérence par exemple.

Totalement gratuites et accessibles sur plusieurs sites, ces formations à la conduite auto sont proposées aux assurés Matmut et encadrées par des professionnels qualifiés, titulaires du Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière (BEPECASER) et salariés M&A Prévention, filiale de la Matmut et de l’Automobile Club de l’Ouest.

Exercices pratiques et informations théoriques

D’une durée de 3h30, ces stages sont l’occasion de prendre part à des exercices pratiques de mise en situation à l’aide de différents outils pédagogiques :

  • Conduire en téléphonant et en écrivant un SMS,
  • Réaliser un freinage d’urgence et analyser le temps de réaction ainsi que les distances parcourues,
  • La perte d’adhérence et le rôle joué par la vitesse dans un tel contexte.

Ces formations sont également mises à profit pour dispenser des informations qui prennent la forme de quiz. Elles concernent pêle-mêle différents scénarios d’accidents, l’alcool, les stupéfiants et l’hypovigilance ou encore l’usage du smartphone au volant. A noter que la théorie sera enrichie de tests pratiques réalisés sur un parcours avec des « lunettes alcool ».

Enfin, en tant que jeunes conducteurs, vous souhaitez prendre part à l’un de ces stages gratuits proposés par le groupe Matmut, voici les prochaines dates :

  • le 24 mars 2017 à Satory dans les Yvelines (78),
  • le 1er avril à Marseille dans les Bouches-du-Rhône (13),
  • le 5 avril à Villepinte en Seine-Saint-Denis (93),
  • le 7 avril à Toulouse en Haute-Garonne (31).

Notez que, pour vous inscrire, il suffit de vous rendre dans l’une des 545 agences Conseil Matmut, d’aller sur le site Matmut.fr, d’utiliser l’appli mobile « Ma Matmut » ou encore d’appeler le 02.35.03.68.68.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES