Rentrée 2016 : Matmut, de l'école à l'université

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Matmut > Rentrée 2016 : Matmut, de l'école à l'université

Actualité Assureurs

Matmut

Voir toute son actualité

Rentrée 2016 : Matmut, de l'école à l'université

|
Consultations : 1151
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Présent à chacune des étapes de la vie, le groupe Matmut possède les bons contrats d’assurances et les services les plus utiles pour offrir à ses sociétaires un accompagnement digne de ce nom. Alors que la rentrée approche, les parents peuvent souscrire une assurance scolaire protectrice de la maternelle au lycée et les étudiants peuvent être convenablement couverts, qu’ils occupent ou non un logement. Explications.

L’assurance scolaire à tout âge

En 2012, Matmut lançait son contrat d’assurance scolaire. Désormais, ce sont plus de 100 000 contrats qui ont été souscrits protégeant plus de 145 000 enfants dans l’Hexagone.

Complète, cette formule d’assurance scolaire protège l’enfant, de la maternelle au lycée, lors des activités scolaires et périscolaires mais aussi pendant les incontournables trajets entre le domicile et l’établissement scolaire.

Ce contrat d’assurance scolaire couvre l’enfant pour les dommages qu’il pourrait causer à autrui mais aussi pour les graves blessures qu’il pourrait lui-même subir. Il s’accompagne également d’une aide financière dès le 3e jour d’hospitalisation pour permettre aux parents d’affronter les frais imprévus.

L’assurance scolaire Matmut garantit également vêtements, cartable et autres équipements de sport en cas de racket ou de vol avec agression. Elle permet aussi de bénéficier de la protection juridique ainsi que de l’assistance à domicile pour l’enfant blessé ou malade.

Notez enfin qu’il est possible d’accéder à des tarifs attractifs : pour toute entrée dans un nouveau cycle (maternelle, primaire, collège ou lycée), l’enfant peut être couvert par son assurance scolaire à partir de 12 euros par an seulement au lieu de 22 euros habituellement. Cette offre promotionnelle est valable jusqu’au 30 septembre prochain.

Une assurance étudiants avec ou sans logement

Si l’on en croit une récente étude, les deux tiers des étudiants ne vivement plus au sein du domicile familial. Car, la poursuite d’études supérieures se traduit bien souvent par une mobilité géographique doublée de la recherche d’un logement. D’ailleurs, une autre enquête signale que près de la moitié des étudiants (44 %) perçoit le loyer comme le premier critère de choix d’un logement.

Conscient des besoins et priorités des étudiants français, le groupe Matmut lance aujourd’hui une nouvelle offre promotionnelle baptisée « 1e rentrée en études supérieures » qui concerne son contrat « Habitation Etudiants ». Ainsi, il est possible de bénéficier de la gratuité de la cotisation qui correspond à la période s’écoulant entre la souscription du contrat d’assurance habitation et le 31 décembre 2016. Cette offre joue pour toute souscription entre le 1er juillet et le 30 septembre prochain.

A partir de 42 euros par an en cas de souscription d’un contrat annuel et sous réserve d’une réévaluation tarifaire au 1er janvier 2017, « Habitation Etudiants » présente les caractéristiques suivantes :

  • Les garanties indispensables comme la couverture au titre de la responsabilité locative ;
  • Une protection étendue des biens dont le remboursement au prix du neuf jusqu’à deux ans ;
  • Des garanties personnelles adaptées ;
  • La couverture des colocataires et de leurs biens.

Pour les étudiants qui n’ont aucun logement à assurer, le groupe Matmut propose « Assurance de l’étudiant » qui, moyennant 17 euros par an, permet au souscripteur de bénéficier des avantages suivants :

  • La responsabilité civile Vie privée ;
  • En cas d’accident grave, la garantie dommages corporels ;
  • L’assistance 24h/24 et 7j/7 ;
  • L’assistance juridique par voie téléphonique ;
  • L’assistance psychologique en cas d’événement traumatisant,…

Rentrée 2016 : des offres d'assurances promotionnelles signées MatmutA noter qu’à l’occasion de la rentrée 2016, les étudiants peuvent souscrire directement sur le site web du groupe Matmut et notamment depuis leur smartphone grâce à la signature électronique. Souvent réclamées, les attestations d’assurance peuvent être obtenues directement sur Internet, y compris depuis un simple téléphone portable.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire