• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

Santé : la Matmut gèle ses tarifs pour 2015

Publié par le , Mis à jour le 31/10/2014 à 15:26

Après l’assurance auto et l’assurance habitation, place à la mutuelle santé. La Matmut a effectivement fait savoir que les tarifs de ses produits en santé seront gelés en 2015. Ils n’augmenteront donc pas l’année prochaine. Toutefois, une hausse de tarifs est envisageable si elle résulte de l’âge des bénéficiaires. Explications.

Les contrats santé concernés

Lors de l’annonce du gel de ses tarifs d’assurance santé pour 2015, le groupe Matmut a fait savoir qu’aucune hausse ne viendrait affecter ses contrats dénommés « Matmut Santé Essentiel » et « Matmut Santé ».

L’assureur a signalé aussi que les tarifs pourraient toutefois augmenter en raison de l’âge des bénéficiaires et que les nouveaux assurés pourront profiter l’année prochaine des mêmes tarifs qu’en 2014.

Les plus de 55 ans épargnés

Concernant les souscripteurs âgés de 55 ans et plus, qui représentent 27 % de son portefeuille, la Matmut a tenu à préciser que l’augmentation contractuelle liée à l’âge ne serait pas mise en œuvre, et ce, peu importe le niveau et le type d’offre en cause.

A noter enfin qu’en matière d’assurances professionnelles, la Matmut a décidé aussi de geler les tarifs de sa gamme « Santé Pro » pour le contrat souscrit par l’entreprise et qui profite à ses salariés. Les travailleurs non-salariés, en revanche, devront composer avec une hausse liée à l’âge.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES