• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MetLife

Alico lance le pack prévoyance / santé Conjugo TNS

Publié par le , Mis à jour le 23/05/2014 à 11:14
3879 vues 2 réactions Note

Une situation délicate pour les TNS

Alors que la question de la retraite est souvent bien préparée par les travailleurs non salariés (TNS), la question de leur prévoyance et de leur complémentaire santé reste souvent négligée du fait du manque d'information et ils peuvent vite se trouver démunis durant et après leur vie professionnelle.

Le maintien de leurs revenus en cas d'arrêt de travail est très faible et dépasse rarement 50% de la rémunération plafonnée au PASS (Plafond Sécurité sociale), les prestations décès, invalidité, incapacité sont très variables d'une profession à l'autre, le régime de base en matière de remboursement de frais médicaux est identique au régime des salariés et l'allongement de la durée des cotisations retraite implique qu'un TNS à son compte va aujourd'hui devoir travailler plus longtemps et certainement au-delà de 65 ans.

Qu'ils soient artisans, commerçants, entrepreneurs individuels ou gérants majoritaires, conjoint collaborateur ou exerçant une profession libérale, les TNS constituent non seulement une population aux besoins spécifiques mais aussi un marché en pleine croissance : ils représentaient 2,1 millions de cotisants au régime social des indépendants en 2009.

Un nouveau contrat pour cibler ces besoins

Pour répondre à ces besoins, l'assureur Alico vient de lancer le pack prévoyance/santé Conjugo TNS. Cette offre de prévoyance et de complémentaire santé dédiée est complète, personnalisable, simple à gérer et éligible à la fiscalité Madelin. Cette offre globale de prévoyance et santé présente de nombreux avantages.

- La liberté pour le TNS de choisir ses garanties et de moduler sa couverture prévoyance et sa complémentaire santé en fonction de ses besoins personnels et professionnels.

- La prise en compte des dividendes dans la rémunération globale du TNS (hors contrat Madelin).

- En cas d'arrêt de travail du TNS: une couverture complète à hauteur de ses revenus (indemnités journalières et remboursement des frais professionnels (charges fixes et frais de fonctionnement de son activité, facture, loyer)) et une couverture jusqu'à l'âge de 70 ans (en extension de garanties).

Comparez les offres d'Alico avec celles des autres partenaires assureurs d'assurland.com et trouvez l'assurance qu'il vous faut !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
J'aurai besoin d'un devis prévoyance santé et prise en charge des frais de fonctionnement de la société en cas de maladie ou accident Merci
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Bonsoir,
Si vous recherchez une assurance en lien avec votre activité professionnelle, je vous invite à vous rendre sur le site AssurlandPro qui permet de comparer les offres d'assurance pour différentes catégories professionnelles.
Bonne soirée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES