• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MetLife

Alico possède Hyperassur, un comparateur d'assurance en ligne

Publié par le , Mis à jour le 30/07/2014 à 16:05
1871 vues 1 réaction Note

Le rachat d'Hyperassur

 

Au début du mois de juin 2010, le comparateur d'assurance en ligne, Hyperassur a été racheté par l'assureur Alico France.

Dans le capital du comparateur d'assurance en ligne, Hyperassur, Alico France a une participation majoritaire. Hyperassur est visité par 700 000 internautes par mois.
Il n'est pas nouveau qu'un assureur s'intéresse à ce type d'acteur. En effet, Lelynx.com qui est arrivé récemment sur le marché français appartient en majorité à l'assureur anglais Admiral. Par ailleurs, le leader français, Assurland, avec 3 millions de visiteurs mensuel, a comme actionnaire majoritaire le groupe Covea. Cette situation va bientôt changer car Assurland a annoncé son entrée en bourse pour le début 2011. L'objectif de cette entrée en bourse est de « diluer le capital, garantir l'indépendance et la confidentialité des données » selon son président Stanislas Di Vittorio.

Les comparateurs d'assurance, un secteur en pleine croissance

Le soutient qu'Alico France porte à Hyperassur permet la pluralité et un équilibre du marché des comparateurs d'assurance en ligne qui se trouve être en plein essor, d'après l'ex filiale vie d'AIG.

L'observatoire de l'e-assurance, auquel participe Assurland, a rendu public ces résultats, qui confirme le fait que les français utilisent de plus en plus internet pour comparer et s'informer sur les primes et garanties des produits d'assurance. Le trafic que connait ce secteur connait un taux de croissance de 23%. Cependant, lorsqu'il s'agit de contractualiser les consommateurs vont favoriser les canaux de distributions traditionnels. En effet, les souscriptions en ligne se font rares, elles représentent 10% de la totalité des contrats initiés par internet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
de quel droit vous etes vous permis de prélever la somme de 20,34euros sur mon compte ?? je ne veux pas de votre assurance aussi, je veux etre rembourser immédiatement .merci

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES