• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MetLife

L'assureur MetLife à l'écoute de ses courtiers

Publié par le , Mis à jour le 29/11/2012 à 09:50

C’est une espèce de (bonne) habitude prise par l’assureur MetLife. Cet acteur majeur de l’assurance emprunteur prend effectivement soin de solliciter régulièrement son réseau de courtiers. Ce sondage lui permet de connaître leurs préoccupations premières tout en offrant quelques infos pertinentes sur la loi Lagarde notamment. Décryptage.

Le faible impact de la loi Lagarde

Si l’on en croit 70 % des courtiers sollicités par MetLife au cours des 9 premiers mois de 2012, la loi Lagarde n’a eu que peu d’incidence sur leurs activités puisqu’elle ne leur a pas permis d’augmenter significativement le nombre des délégations en assurance crédit.

Et la souscription en ligne ? 60 % des courtiers interrogés n’y voient pas une menace pour leur métier puisqu’elle n’a selon eux qu’un impact mineur sur leurs activités.

Pas de plan sur la comète

Autre sujet abordé par l’assureur : les éventuels projets de développement ou de diversification. En ce domaine, l’heure paraît être à la stabilité, 70 % des courtiers sondés avouant n’avoir à l’esprit pour leurs activités aucun projet de diversification, recentrage ou croissance.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES