Comparez gratuitement

L'assureur MetLife France veut étoffer ses équipes

26 avr. 2012 La Rédaction d'Assurland 2527 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

S’illustrant en assurance crédit et en prévoyance, la division française de MetLife, souhaite se développer sur le marché des travailleurs non salariés (TNS) et devenir d’ici cinq ans l’un de ses principaux acteurs. Et, pour ce faire, l’assureur doit recruter au cours de l’année une équipe de commerciaux supplémentaire.

MetLife France : devenir un acteur majeur des TNS

Cela fait une année que MetLife est présent en France sur le marché de la prévoyance Madelin, produit d’assurance essentiellement destiné aux commerçants, artisans et professions libérales.
Aujourd’hui, l’assureur veut devenir l’un des acteurs majeurs du marché des travailleurs indépendants en profitant notamment de l’expérience du courtage acquise notamment sur le marché de l’assurance emprunteur.
MetLife va donc renforcer ses équipes en recrutant notamment 8 nouveaux inspecteurs qui viendront prêter main forte aux 60 inspecteurs déjà en poste.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

MetLife France : renforcer le maillage géographique

Ces renforts doivent permettre à MetLife d’une part de s’ouvrir à de nouveaux distributeurs santé prévoyance et d'autre part de proposer ses offres destinées aux TNS à son réseau de plus de 5 000 courtiers.
Directeur général de MetLife France, Joël Farré ne dit pas autre chose : « Nous structurons nos équipes et notre organisation pour nous donner les moyens de nous développer sur ce marché porteur des travailleurs indépendants. Après la création, au sein de la Direction courtage, d’une Direction de la Prévoyance et de la Santé en 2011, nous renforçons aujourd’hui notre maillage géographique avec une équipe étoffée. Notre objectif est de doubler le nombre de courtiers référents sur nos offres TNS ».
 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite