S’illustrant en
assurance crédit et en prévoyance, la division française de
MetLife, souhaite se développer sur le
marché des travailleurs non salariés (TNS) et devenir d’ici cinq ans l’un de ses principaux acteurs. Et, pour ce faire, l’assureur doit
recruter au cours de l’année une équipe de
commerciaux supplémentaire.
MetLife France : devenir un acteur majeur des TNS
Cela fait une année que
MetLife est présent en France sur le marché de la
prévoyance Madelin, produit d’
assurance essentiellement destiné aux commerçants, artisans et professions libérales.
Aujourd’hui, l’assureur veut devenir l’un des acteurs majeurs du marché des travailleurs indépendants en profitant notamment de l’
expérience du courtage acquise notamment sur le marché de l’
assurance emprunteur.
MetLife va donc renforcer ses équipes en recrutant notamment 8 nouveaux inspecteurs qui viendront prêter main forte aux 60 inspecteurs déjà en poste.
MetLife France : renforcer le maillage géographique
Ces renforts doivent permettre à MetLife d’une part de s’ouvrir à de nouveaux distributeurs santé prévoyance et d'autre part de proposer ses offres destinées aux TNS à son réseau de plus de 5 000 courtiers.
Directeur général de MetLife France, Joël Farré ne dit pas autre chose : « Nous structurons nos équipes et notre organisation pour nous donner les moyens de nous développer sur ce marché porteur des travailleurs indépendants. Après la création, au sein de la Direction courtage, d’une Direction de la Prévoyance et de la Santé en 2011, nous renforçons aujourd’hui notre maillage géographique avec une équipe étoffée. Notre objectif est de doubler le nombre de courtiers référents sur nos offres TNS ».
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Je compare