• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MetLife

Loi Hamon : MetLife y voit une bonne nouvelle

Publié par le , Mis à jour le 06/08/2014 à 14:36

Assureur bien connu, MetLife estime qu’avec l’entrée en vigueur de la loi Hamon le 26 juillet dernier, les « emprunteurs ont une nouvelle raison de se réjouir ». En effet, la loi sur la consommation permet désormais de faire davantage jouer la concurrence avec l’instauration d’une période de résiliation de 12 mois.

Ce qui change avec la loi Hamon

Obligatoire pour l’acquisition d’un bien immobilier, la souscription d’une assurance crédit n’est plus tout à fait la même depuis le 26 juillet 2014.

En effet, la loi sur la consommation, dite aussi « loi Hamon », a instauré pour les contrats d’assurance crédit une période de 12 mois à compter de la signature du prêt afin de procéder à leur résiliation éventuelle.

Directeur général de MetLife dans l’Hexagone, Joël Farré considère qu’il s’agit là d’une « opportunité à ne pas manquer pour les emprunteurs à venir ». D’après lui, la loi Hamon permet de « faire jouer plus longtemps la concurrence entre les différents contrats », ce qui devrait se traduire par une appréciable baisse du coût des assurances crédit.

Tous les contrats ne sont pas concernés

Si la loi Hamon concerne indifféremment assurances crédit et prêts personnels - contractés pour l’achat de matériels informatiques ou le paiement de vos vacances par exemple - il faut savoir que ces dispositions n’ont aucun caractère rétroactif.

Autrement dit, ce dispositif de la loi sur la consommation ne vaut que pour les contrats souscrits à compter du 26 juillet 2014. Les contrats conclus avant cette date se trouvent donc exclus du champ d’application du texte législatif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES