• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MetLife

MetLife bien parti pour faire des acquisitions

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Entreprise américaine spécialisée dans les assurances, Metropolitan Life Insurance Company, plus connu en France sous le nom de MetLife, vient de conclure un accord avec Aviva Plc, ni plus ni moins que le sixième groupe d'assurance de la planète. L’objet de cette décision commune ? Le rachat d’activités d’assurance en Europe de l’Est !

MetLife se place en Europe de l’Est

C’est officiel ! MetLife s’est entendu avec Aviva Plc pour racheter ses activités d’assurance :
• en République tchèque : Aviva Czech Life
• en Hongrie : Aviva Hungary Life
• en Roumanie : Aviva Romania Life & Pensions (assurance vie et pension)

Si les modalités financières de cet accord demeurent un mystère, l’on n’ignore pas que cette transaction devrait être finalisée durant l’année

Des « marchés à haut potentiel »

Pourquoi la République tchèque, la Hongrie et la Roumanie ? D’après Michel Khalaf, président de MetLife pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), « MetLife veut investir et se développer sur des marchés à haut potentiel. En l’occurrence, cet accord devrait permettre à l’assureur de « toucher davantage de clients avec une offre de produits et de services plus étoffée, renforçant ainsi [ses] activités existantes dans ces pays ».

Et Michel Khalaf d’ajouter : « Cet accord marque une nouvelle étape dans la concrétisation de la vision de MetLife d'être le premier fournisseur mondial dans le secteur des assurances vie, santé et accident, ainsi que des produits de retraite et des prestations aux employés ; il témoigne de notre volonté assidue de poursuivre cet objectif et de notre capacité à déployer de façon stratégique des capitaux sur les marchés en croissance ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES