• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MetLife

MetLife et sa GB Academy : l'heure est au bilan !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Présent sur le créneau de l’assurance emprunteur, prévoyance et accident maladie, MetLife a lancé en janvier 2011 la Grande Branche Academy ou GB Academy pour les initiés. Sous ce nom aux accents anglo-saxons se cache une formation destinée aux non-professionnels de l’assurance. Un an après, coup de projecteur rétrospectif.

Une formation pour intégrer la direction commerciale

C’est en janvier 2011 que la Grande Branche Academy s’est ouverte au sein de la direction commerciale de MetLife, assureur américain présent depuis une quarantaine d’années en France.

Initiative de Marc Brunie et Didier Mille, respectivement directeur commercial et directeur du centre de formation, la GB Academy doit permettre à des profils différents d’intégrer la direction commerciale de MetLife grâce à un cursus de formation spécialement pensé pour des non-professionnels de l’assurance, futures composantes des équipes commerciales de l’assureur.

La certification de l’ENASS

Pour garantir la qualité de la formation dispensée, la GB Academy apparaît certifiée par l'Ecole Nationale d'Assurances (ENASS) et les cours sont dispensés par des formateurs extérieurs ainsi qu’un collège de professeurs internes.

Un an après, voici le bilan qu’il est possible de dresser :
• une trentaine de personnes ont bénéficié de cette formation
• 4 à 5 salariés ont été formés en Master Class
• la GB Academy propose désormais en interne le cursus de formation gratuite à distance Brokerage E-learning 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES