• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MMA

C'est bientôt la Journée de la Gentillesse !

Publié par le , Mis à jour le 07/11/2012 à 12:19

Organisée pour la 3ème année par le magazine Psychologies, la Journée de la Gentillesse se tiendra le 13 novembre prochain en France comme dans d’autres pays. La compagnie d’assurance MMA est le partenaire principal de cet événement. A cette occasion, l’assureur a mené l’enquête auprès des Français sur la gentillesse au volant.

Comment les Français perçoivent-ils leur comportement au volant ?

MMA a mené l’enquête avec OpinionWay. Une large majorité de Français (85 %) reconnaissent s’énerver au volant mais paradoxalement ont conscience de la nocivité de ce comportement. C’est notamment le comportement des autres usagers de la route qui provoque principalement cette agressivité dans 73 % des cas. Le temps passé sur la route (embouteillages, retards, méconnaissance du trajet) est également une cause d’énervement.

Malgré ces mauvaises habitudes, les Français sont conscients que ces comportements sont préjudiciables :

  • 92 % pensent qu’ils peuvent faire prendre des risques
  • 78 % estiment que ces comportements impliquent le non-respect du code de la route
  • 84 % reconnaissent qu’ils ne font pas gagner plus de temps

D’un autre côté, quand l’on interroge les Français sur les bénéfices de la gentillesse au volant, les réponses sont claires : 87 % pensent que la gentillesse rend les routes plus sûres, 79 % estiment que ce comportement est récompensé par moins de sinistres impliquant une économie sur l’assurance auto, moins de consommation de carburant, etc.).

La MMA incite les Français à plus de gentillesse sur la route

En tant que partenaire principal de l’événement, il était logique pour la MMA d’agir à l’occasion de la Journée de la Gentillesse.

L’assureur propose ainsi des activités et actions pour inciter les Français à favoriser la gentillesse sur les routes. La MMA incite ainsi les Français à réfléchir aux comportements adoptés au quotidien sur la route en diffusant des vidéos tout en tentant de leur faire comprendre leur comportement.

Plus ludique, la MMA proposera aux Français de passer leur Permis de la Gentillesse et de coller sur leur voiture un autocollant attestant de leur gentillesse au volant !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES