• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MMA

Campagne de sensibilisation sur l'alcool au Volant chez MMA et SFR

Publié par le , Mis à jour le 12/11/2012 à 17:19

Partenariat MMA et SFR

MMA et SFR se sont associés en cette fin d'année pour lancer une campagne de prévention visant à sensibiliser les jeunes de 18-24 ans aux dangers de l'alcool au volant. Lors des réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre, les personnes recevront des SMS qui diffuseront des messages de prévention.

Le but de cette campagne de prévention est de diffuser via le Web et les mobiles et ce, les 24 et 31 décembre au soir, 385.000 SMS aux jeunes clients SFR. L'idée étant qu'ils désignent un "capitaine de soirée", à savoir une personne qui ne boira pas afin qu'il ou elle puisse raccompagner ses amis en voiture. Ces messages seront envoyés avant le début de soirée.

Internet sera aussi le relais de l'information

Le portail Internet SFR ainsi que celui de mobile Vodafone Live diffuseront ces messages de prévention.

De plus, la Mutuelle du Mans va proposer des applications et services gratuit pour sensibiliser ces jeunes conducteurs sur le site Zérotracas.mobi. L'application "capitaine de soirée" va ainsi permettre aux jeunes de tirer au sort l'ami qui ne boira pas d'alcool lors de la soirée et le module "éthylotest" lui, permettra au conducteur de voir s'il peut conduire ou non, en saisissant son profil et sa consommation d'alcool durant la soirée.

Une campagne de sensibilisation qui repose sur le fait qu'un tiers des accidents mortels de la route en 2009 étaient dus à l'alcool touchant surtout les jeunes les soirs de week-end et les jours fériés.

Choisir une bonne assurance n'est pas toujours facile car il existe des tas d'offres sur le marché alors n'hésitez à comparer gratuitement les devis des assureurs sur assurland.com.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES