Comparez gratuitement

Covéa (GMF, MAAF, MMA et Apgis) affiche de bons résultats pour 2011

01 févr. 2012 La Rédaction d'Assurland 3361 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Covéa ne semble pas connaître la crise. Car, lors de l’annonce de ses résultats financiers pour l’année qui vient de s’écouler, la société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM) qui réunit la GMF, la MAAF, les MMA et Apgis, a dévoilé de très bons chiffres marqués notamment par l’arrivée appréciable de 100 000 nouveaux sociétaires.
 

Covéa fait mieux que le marché

De la satisfaction à tous les niveaux : « Commercialement et techniquement, nous avons réalisé une bonne année », a déclaré Thierry Derez, PDG de la SGAM Covéa lors de ses vœux à la presse.
Malgré un léger recul enregistré en assurance vie, l’entité a vu son chiffre d’affaires bondir de 5,2 % à 14 milliards d’euros, et ce, malgré un contexte fort peu favorable. 
Ces excellents chiffres sont la conséquence de jolies performances, eu égard à la morosité du marché :
• en assurance automobile : 150 000 nouveaux contrats, soit + 1,7 %
• en assurance habitation : 100 000 nouveaux contrats, soit + 1,5 %
• 100 000 nouveaux sociétaires en 2011 (contre 200 000 en 2010 et 160 000 en 2009)
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

MAAF : un CA de 4 milliards d’euros

C’est à l’occasion des vœux aux professionnels et élus niortais que le cas de la MAAF a été évoqué plus spécifiquement.
Alors que l’assureur a déjà fait savoir qu’il souhaitait être moins dépendant de l’assurance auto pour développer son activité en assurance de personnes, Etienne Couturier, directeur général délégué, a signalé cité par Le Petit Economiste : « Nous avons franchi 2 caps importants en 2011 : celui des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et celui du milliard d’euros dans l’assurance vie. Ce dernier étant le plus significatif car il représente une augmentation de 9 % ; à contre-courant de ce qui s’est passé sur le marché : un recul de 12 à 13 % sur le bilan de collecte ». 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite